La rentrée scolaire est un moment émotif pour plusieurs parents du Québec. Cela ne fait pas exception pour les vedettes de la Belle province qui ont de jeunes enfants.

C’est le cas de Marie-Eve Janvier. Après avoir été soupçonnée d’être une participante à Chanteurs masqués lors de son émission de radio, elle a lu une touchante lettre adressée à sa fille Léa pour son retour en classe. Celle-ci débute sa quatrième année.

On rappelle qu’elle anime l’émission Les filles du lunch en compagnie de Maripier Morin.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Voici ce qu’elle a composé pour son enfant

« Hommage à toi ma belle grande, jeune fille que tu deviens, que j’apprends chaque jour à connaitre, encore mieux. Te voir évoluer, prendre ta place, développer ta personnalité me remplie de fierté. Toi qui m’as choisi pour être ta maman, tu me fais […] grandir comme femme. Pis je deviens grâce à toi une meilleure version de l’humaine que je suis. C’est avec toi qu’il je suis parent pour la première fois, que je joue aux essais et erreurs, pis que je réalise à quel point la vie m’a donné une enfant au cœur immense pour être imparfaitement parfait dans ce rôle de mère. Tu retournes aujourd’hui à l’école, pis je réalise à quel point le temps passe vite. Ça n’a pas de sens. J’ai cligné des yeux, pis soudainement, t’es rendu en quatrième année, bientôt le cégep! Ma belle grande, ma sage, mon artiste, ma force tranquille, ma dévouée, je t’ai observé cet été. Je t’ai vu prendre les devants, et de te mettre à ranger quand tu réalisais que ta maman en avait trop sur les bras. Je t’ai vu prendre le relai à enternainer ton frère pis ta sœur quand tu voyais que ta maman épuisait sa patience. Je t’ai vu sortir de ta zone de confort et essayer de nouvelles choses. Préparer des plateaux de crudités pour nos invités. Offrir ton chandail chaud à ta sœur en bateau, partager ta crème glacée, encourager ton frère à faire pipi dans la toilette, pis le féliciter à la hauteur du champion qu’il est. Te taper la Pat Patrouille dans chialer parce que c’est ça que les petits y veulent écouter. Leur lire des histoires le soir en attendant que je prenne ma douche. Faire la vaisselle sans que je te le demande. Je t’ai vu aussi me prendre les épaules la semaine passée, pis me rappeler de prendre soin de moi pour pas être trop stressée. Ça, ça m’a rentré dedans. Pis merci pour ça. Je te souhaite une belle année scolaire ma grande, je te souhaite d’y aller une journée à la fois et pas trop te stresser avec ça. Je sais que t’avais mal au ventre à matin, je le sais parce qu’on est pareille. Tout finit par passer, le plaisir va embarquer. Je nous souhaite ma belle grande de toujours de parler, parce que tu peux tout me dire, tout. Je te promets d’enlever une bûche sur mes sujets de menstruations et de consentement, mais en même temps, je pense que t’aimes ça quand même quand j’en parle. Je t’aime ma belle grande, brillante et sensible. Pis non, j’arriverai pas trop tôt cette année au service de garde pour te laisser le temps de jouer avec tes amis, maman. »

Quelle belle intention de la part de Marie-Eve Janvier! comme on peut le constater, la chanteuse est très fière de sa fille.

Visiblement touchée par cette lettre, Maripier Morin a versé quelques larmes lors de la lecture de sa collègue. Elle a même publié l’extrait en question sur son propre compte.

À voir ci-dessous:


Voici l’extrait partagé sur la page d’En mode Rythme:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par En mode Rythme (@enmoderythme)

Pour souligner la rentrée de la fille de Marie-Eve Janvier, voici quelques photos de sa famille:

marie-eve janvier enfants

En plus de Léa, l’animatrice est la maman de Laurence et Louis. Ses trois enfants sont nés de son union avec Jean-Francois Breau.

À voir en lien, Marie-Eve Janvier montre toutes les photos de ses vacances et c’est quelque chose… Que dire des 2 photos en maillot… Ou celle avec son chum… Détails et photos dans l’article ci-dessous:

Marie-Eve Janvier montre toutes les photos de ses vacances et c’est quelque chose

Photos: page de En mode Rythme et page de Marie-Eve Janvier