Le premier épisode de la saison 4 d’Indéfendable a été présenté sur les ondes de TVA lundi.
Les fans de la quotidienne ont pu reprendre là où la saison 3 s’est terminée en avril dernier.
Léo MacDonald (Sébastien Delorme) avait percuté Dylan Blondin (Patrice Godin) avec son véhicule alors que le chef des motards avait menacé l’avocat avec une arme à feu.
Il appelle finalement le policier corrompu Alec Diaz, mais celui-ci a caché l’arme à feu, ce qui empêche Léo d’avoir une bonne raison de se défendre suite à son geste.
Voici l’extrait lors duquel Léo appelle Alec :
L’équipe d’Indéfendable a opté pour l’intrigue impliquant le personnage joué par Sébastien Delorme.
Hugo Dumas, un chroniqueur de La Presse bien connu au Québec, a donné son opinion suite à la première d’Indéfendable et il ne semble pas certain du choix de la production.
Voici ce que le chroniqueur a écrit à la fin de son texte publié après la diffusion du premier épisode de la saison :
« C’est un automne charnière qui a débuté lundi soir pour Indéfendable à TVA, qui ne se frotte plus à STAT dans la case quotidienne de 19 h, mais bien à Antigang de Radio-Canada.
Les scénaristes d’Indéfendable ont tout misé sur l’histoire de Léo pour lancer les hostilités contre Antigang de Nadine Bismuth et Luc Dionne. Bien honnêtement, il aurait fallu une deuxième grosse intrigue pour nous accrocher solidement à Indéfendable.
Un jeune couple, campé par Laurie Babin et Maxime Gibeault, se pointe tard dans la semaine d’Indéfendable avec un truc louche, glauque et pas clair.
Reste que ça manque de bœuf Wellington empoisonné ou de torture simulée pour empêcher les téléspectateurs de demander leur libération conditionnelle du populaire téléroman de TVA. »
Pour faire compétition dans la lutte des quotidiennes cette saison (Indéfendable – TVA vs Antigang – Radio-Canada), Hugo Dumas croît qu’Indéfendable aurait dû amener une autre intrigue.
Est-ce que le chroniqueur a raison? Ce sera à vérifier lorsque les cotes d’écoute seront dévoilées.
Est-ce qu’Indéfendable aura garder ses fans? Est-ce que les téléspectateurs auront davantage opté pour Antigang, la nouveauté de Radio-Canada?
Ce sera intéressant de constater les chiffres plus tard cette semaine.
À voir, découvrez 11 photos du comédien Patrice Godin dans son travail de pompier. Très différent… Ça semble difficile sur la photo #3… Détails dans l’article ci-dessous :
Découvrez 11 photos du comédien Patrice Godin dans son travail de pompier
Photos : Page d’Indéfendable