Véronique Cloutier a été solide lors de l’animation de la 40e édition du Gala des Gémeaux 2025.

Les commentaires des téléspectateurs étaient positifs après la diffusion de la soirée sur ICI Télé.

À son retour aux commandes des Gémeaux, elle n’a pas déçu ceux et celles qui ont regardé la remise des prix.

Cependant, il y a un élément qui a été critiqué par les téléspectateurs et celui-ci concerne deux quotidiennes qui ont brillé la saison dernière au petit écran : STAT et Indéfendable.

Les deux émissions n’ont pas reçu de trophée lors du gala principal piloté par Véronique Cloutier.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Évidemment, c’est normal que STAT n’ait pas remporté de prix. L’émission de l’autrice Marie-Andrée Labbé n’était pas représentée cette année aux Gémeaux.

La productrice de STAT, Fabienne Larouche, s’est retirée des Gémeaux en mentionnant que son fonctionnement était dépassé.

(La suite de l’article est ci-dessous)

L’absence de STAT et le fait que la quotidienne Indéfendable n’ait pas été récompensée lors du gala animé par Véronique Cloutier ne sont pas passés inaperçus.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Indéfendable a remporté un honneur dans la catégorie Meilleur premier rôle masculin : série dramatique annuelle avec le comédien Michel Lapierrière dans la saison 3. Cette catégorie a été décernée lors du Gala d’ouverture.

La grande gagnante de la soirée est visiblement France Beaudoin avec deux trophées! Son émission En direct de l’univers a remporté deux prix dans des catégories choisis par le public.

L’émission musicale a gagné dans les catégories Prix Gémeaux du public Fonds Cogeco – Émission coup de coeur de l’année et Prix Gémeaux du public Fonds Cogeco – Émission coup de coeur des 40 dernières années.

L’animatrice et productrice québécoise a de quoi être très fière des succès de son émission qui en est à sa 17e saison cette année.

Le rendez-vous musical En direct de l’univers est diffusé les samedis à 19 h sur ICI Télé.

Bravo à toute l’équipe d’En direct de l’univers pour ses deux trophées.

France et ses collègues peuvent s’en réjouir!

Photos : Page des Gémeaux 2025, page de BP Arts Média et page de Radio-Canada