La comédienne Sarah-Jeanne Labrosse a fait réagir les Québécois et les Québécoises à l’occasion des prix Gémeaux. En effet, elle a reçu deux prix pour son animation de Révolution et pour son interprétation dans la série Bellefleur. Elle est montée sur scène afin d’accepter son prix avec son troisième bébé dans les bras.

On rappelle que la comédienne a accouché au début du mois de septembre. Il s’agit de son 3e bébé avec Marc-André Grondin.

Bien que plusieurs ont trouvé cette initiative touchante de la part de Sarah-Jeanne Labrosse, plusieurs l’ont critiqué. Mentionnons que Sarah-Jeanne Labrosse a l’habitude de couvrir le visage de ses enfants. De la même manière, elle a caché le visage de son poupon dans une couverture lors de la cérémonie.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

À la suite des commentaires sceptiques de certains internautes à son endroit, l’actrice a fait une longue publication sur sa page personnelle.

Dans la publication en question, elle explique qu’elle a amené son bébé au gala afin de s’assurer de son confort et de sa sécurité. C’était une décision naturelle pour elle, puisqu’elle souhaitait le nourrir au cours de la soirée.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Voici ce qu’elle a écrit :

« J’ai le cœur rempli de gratitude pour les deux prix que j’ai remportés hier aux Gémeaux.

J’avais vraiment envie d’être présente et de faire honneur aux prix si, par grande surprise, je gagnais, mais je ne voyais pas comment je pouvais partir au gala sans amener le p’tit avec moi pour le nourrir, etc.

C’est pour ça qu’il est naturellement devenu mon plus un.

J’ajoute un peu de remerciements ici parce que 45 secondes ça va trop vite.

Révolution :

Il y a quelques années, j’ai reçu un courriel disant : « Sarah, Fair-Play a pensé à toi pour animer une nouvelle compétition de danse de grande envergure à TVA. » J’avais répondu : « Hein mon dieu, merci! Mais ils sont fous d’avoir pensé à moi pour animer un gros show comme ça, je ne me sens pas prête du tout! On passe, mais merci merci! »

J’ai éventuellement assisté à des auditions hors d’onde… j’ai eu un coup de foudre total pour les danseurs et je me suis ravisée.

Pis y’a rien que je regrette moins que ça.

Révolution, c’est un gros show : deux régies, deux studios, des dizaines de danseurs, des numéros originaux.

C’est un variété qui parle d’ouverture, de tolérance, d’efforts et qui nous arrache des larmes de bonheur.

Sur ce tournage-là, je sens que personne ne s’arrache quoi que ce soit.

C’est fait dans un climat sain. Dans un climat qui reflète ceux qu’on reçoit sur notre plateau : des danseurs. Des gens travaillants, créatifs, ouverts d’esprit, qui se tolèrent et s’encouragent malgré leurs différences.

J’me tanne pas.

Merci Fair-Play, merci pour les amitiés nouvelles. Merci Josie, Sam Sam, Marianne, Miche, Clem, Marie-Ève, Guyguy, Lydia, Jean-Marc, Mel.

Merci à tous ceux avec qui je collabore de près ou de loin sur ce tournage-là. Quel bonheur.

Merci à toute l’équipe d’avoir accueilli mes bedaines et mes bébés avec tant de bienveillance sur le plateau.

Merci aux danseurs d’être si généreux avec moi, même si j’arrive toujours accompagnée de 2-3 caméras. Vous nous changez, pis j’espère que vous allez continuer de le faire parce qu’on a beaucoup à apprendre de vous.

Et maintenant Bellefleur :

Quel cadeau que d’être Claudie. Dans toute sa belle complexité, dans tous ses défis.

Merci à Trio Orange et à Crave de ne pas m’avoir imposé de limites par rapport au fait que j’allais tourner très enceinte. J’ai adoré jouer Claudie avec ma Léo dans mon ventre… quel beau souvenir. J’ai déjà hâte de venir tourner la troisième saison avec le p’tit Charlot dans mes bras.

Je suis infiniment fière de faire partie d’une série si lumineuse, si moderne, dans laquelle les hommes ne se disent pas supérieurs aux femmes. Quel privilège de pouvoir jouer les textes de Samo et Nico, et d’être leur amie surtout.

Merci Jeanne pour ta douceur et ta constance.

Merci à mes amis et partenaires de jeu sans qui Claudie ne serait certainement pas la même. Votre vérité me fait oublier la fiction.

Bref, ma gratitude est immense. Je fais le travail que j’aime, entourée d’humains de grande qualité et de grand talent. J’apprends tous les jours avec vous et c’est la plus belle chose.

Vivement la suite de Bellefleur.

Et pour tous les contrats, les horaires chargés, les grandes joies et les petites déceptions depuis 15 ans, merci du fond du cœur à mon agence. Vous rendez toute cette conciliation passion/famille tellement plus belle, tellement plus simple et tellement plus forte.

Merci MVA

Merci aussi à Honnête Boutique pour les vêtements tout droit sortis des années 90 de Gucci. Je mettrai les détails sur Instagram!

***PS***

Sachez que je n’ai rien, rien, rien à voir avec tous les articles qui disent que je vous montre enfin mon bébé, etc. Les titres des articles donnent toujours l’impression que je vais dévoiler quelque chose — leurs visages, leurs poids de naissance, tous leurs surnoms — donc ça cause de la frustration. Je suis la première à être très agacée et si je pouvais faire quelque chose pour arrêter ça, je le ferais! Bref, désolée pour les déceptions liées à ces titres accrocheurs-là.

Cela étant dit, je n’ai pas envie de me priver de sortir de chez moi avec mes enfants ni de publier des images de mon quotidien sur mes réseaux sociaux. En effet, je ne montre pas ou très peu le visage de mes enfants, parce que je pense que c’est la décision la plus saine pour eux à long terme, considérant le fait que je suis suivie par beaucoup de gens que je ne connais pas du tout.

Mais mon Instagram restera toujours un endroit où on peut avoir le pouls de mon quotidien.

Pour tous ceux qui aimeraient penser que le petit n’était pas bien et que c’est une mauvaise idée de l’avoir amené avec moi, je ne sais pas ce qui vous fait penser si négativement, je ne sais pas ce qui vous habite pour que vous ne voyiez rien de sain et de beau là-dedans, mais je suis désolée et je vous souhaite que les prochaines journées soient plus belles. Et moins de Facebook . Sachez que je me suis assurée du confort et de la sécurité de mon bébé pendant tout l’après-midi. C’est d’ailleurs pour son confort qu’il était avec moi . On a passé un super bel après-midi collés ensemble en coulisse et la minute sur scène.

Bonne journée à tous ! »

Comme on peut le constater, Sarah-Jeanne Labrosse assume complètement cette décision. Ses intentions étaient bienveillantes et cela témoigne d’à quel point son rôle de mère et l’intimité de ses enfants restent au cœur de ses priorités, et ce, même dans un contexte médiatique qui peut être exigeant…

À voir en lien, découvrez 13 photos de Sarah-Jeanne Labrosse enceinte avant son accouchement… Que dire de la photo #2 avec un animateur connu… Et plusieurs parlent de la #3… À voir ci-dessous :

Découvrez 13 photos de Sarah-Jeanne Labrosse enceinte avant son accouchement

Photos: page des prix Gémeaux