L’humoriste Martin Matte s’est exprimé en ce qui concerne le scandale médiatique aux États-Unis.
En effet, le célèbre talkshow Jimmy Kimmel Live! a été retiré des ondes de ABC et ce, pour une durée indéterminée. L’animateur Jimmy Kimmel a adressé l’assassinat de Charlie Kirk, un activiste politique américain conservateur. Celui-ci a été tué lors de son passage à l’université de l’Utah, ce qui a provoqué une onde de choc dans tout le pays.
À la suite de cet évènement, Jimmy Kimmel a transmis ses condoléances à tous ceux qui sont affectés par la mort de Charlie Kirk. Toutefois, il s’est montré critique envers certaines figures politiques.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
L’humoriste Mike Ward a réagi rapidement à la situation. On rappelle qu’il a lui-même eu des problèmes de la sorte et il s’est ramassé en cour.
Mike Ward a dénoncé l’aspect politique de cette décision.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Voici ce qu’il a dit :
« Retirer Jimmy Kimmel Live des ondes, c’est impensable.
Quand j’avais eu mes problèmes ici avec la liberté d’expression, les Américains me disaient « Ça pourrait jamais arriver chez nous, on a le premier amendement pour nous défendre. » Eh bien, ce qui était inimaginable il y a quelques années est en train d’arriver.
Le pire, Kimmel a toujours été un défenseur de la liberté d’expression. Oui, c’est un gars de gauche, mais il prônait une liberté totale. Je l’ai rencontré quand Just for Laughs avait organisé un show-bénéfice pour moi, il était venu me supporter, il fumait des joints dans ma loge. Ultra sympathique, vraiment un bon gars.
S’il a été retiré des ondes, c’est uniquement parce que le chef du FCC a réussi à faire peur au réseau ABC. C’est 100 % politique. Le gouvernement ne devrait pas avoir de contrôle sur ce que les artistes ont le droit de dire. Surtout pas en humour. Surtout pas aux États-Unis.
Vous étiez LE symbole mondial de la liberté d’expression. Maintenant, vous êtes devenu une pâle copie de la grande nation que vous étiez.
Shame on you America !
#JeSuisJimmy»
Son collègue humoriste Martin Matte a soutenu les propos de Mike Ward.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Il a republié son texte et il a ajouté ceci :
« Après Colbert… Choquant, troublant, inacceptable. J’espère qu’ils vont revenir encore plus fort ailleurs. »
Ainsi, Martin Matte fait référence à Stephen Colbert qui a lui aussi été dans l’eau chaude en raison des tensions politiques des États-Unis.
En ce qui concerne Jimmy Kimmel, de la pression a été mise sur la chaîne d’ABC à la suite des propos de l’animateur, ce qui a mené au retrait de l’émission. Cette situation a provoqué la colère à l’international, puisqu’il s’agit pour plusieurs d’une attaque à la liberté d’expression.
Cela montre que cette discussion dépasse les personnes qui ont été affectées directement. En effet, les artistes de la province de Québec craignent pour la liberté d’expression. Les humoristes adressent parfois certaines situations politiques avec provocation, on peut donc comprendre qu’ils soient affectés par ce débat.
À voir en lien, Martin Matte confirme l’identité de sa blonde en partageant ses photos de voyage… Après toutes les rumeurs… Détails et photos dans l’article ci-dessous:
Martin Matte confirme l’identité de sa blonde en partageant ses photos de voyage
Photos: page de Mike Ward et page de Martin Matte