En raison de sa grande popularité, Ginette Reno est une figure idéale pour les fraudeurs. En effet, elle est la plus récente victime d’un vol d’image. Son visage a été utilisé pour faire une publicité à l’aide de l’intelligence artificielle dans l’objectif de vendre des médicaments.

Malheureusement, la chanteuse n’est pas la seule à avoir été utilisée d’une telle fraude. Effectivement, Marie-Claude Barrette et Maripier Morin ont elles aussi déjà été la cible de ce type activités.

À la suite de cette situation fâcheuse, Ginette Reno a tenu à mettre les choses au clair sur sa page Facebook.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Voici ce qu’elle a composé :

« 🚨 AVERTISSEMENT IMPORTANT 🚨

Je tiens à vous informer que si vous voyez circuler des publications de médicaments, suppléments ou autres produits associées à mon nom, ou encore des vidéos qui semblent montrer mon image mais qui sont en réalité créées avec l’intelligence artificielle, ce n’est pas moi.

👉 Je ne fais aucune publicité pour des médicaments, ni pour ce type de produits.

👉 Ces publications sont frauduleuses, utilisées sans mon autorisation et de façon illégale.

Je suis sincèrement désolée si certaines personnes se sont fait arnaquer. 🙏 Restons vigilants : malheureusement, de plus en plus d’entreprises utilisent l’image de personnes publiques pour tromper les gens.

Je prends présentement les mesures légales nécessaires contre ces pratiques. Merci de partager ce message pour protéger un maximum de personnes.

Ginette Reno »

Ainsi, la chanteuse souligne l’importance de rester vigilant sur le contenu publié en ligne. D’ailleurs, les partenariats des artistes sont souvent affichés sur leurs pages personnelles. En cas de doute, les consulter est un bon indicatif d’activités frauduleuses.

Parlant de Ginette Reno, elle a annoncé une bonne nouvelle dans la vie de sa fille. En effet, Natacha Waitier a organisé un évènement intitulé Source qui aura lieu le 18 octobre prochain.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)Natacha Watier Ginette Reno fête des mères

Il s’agira d’une journée bien remplie, puisqu’elle débutera avec une conférence pour se poursuivre avec de la méditation et un atelier de peinture.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site web des Ateliers de Natacha créative.

Photos: page de Ginette Reno