Plusieurs années après la fin abrupte de son émission en raison d’allégations d’inconduite sexuelle, Éric Salvail a posé un geste qui met un terme à un litige qui dure de plusieurs années.
Une somme de près de 750 000 $ pour résiliation de contrats, salaires passés non versés et futurs salaires perdus était réclamée par les techniciens qui ont travaillé pour le talk-show d’Éric Salvail sur les ondes de V.
L’émission animée par Éric Salvail a pris fin suite à des allégations d’inconduite sexuelle.
(La suite de l’article est ci-dessous)
L’Association québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son (AQTIS) a porté le dossier devant le tribunal afin que le montant dû soit versé par Éric Salvail.
Le directeur des relations de travail du syndicat, Étienne Lafleur, avait annoncé ceci :
« Devant l’inaction et le refus catégorique de M. Salvail de répondre à nos demandes répétées de versement des sommes dues, nous n’avons d’autre choix que de nous tourner vers les tribunaux civils afin d’obtenir le paiement intégral ».
Un avis de règlement à l’amiable a été déposé le 8 septembre 2025 devant la chambre civile de la Cour du Québec, selon ce qu’a rapporté le quotidien Le Soleil.
Le montant a finalement été payé par Éric Salvail, lui qui a versé 70 000 $. Les deux parties s’étaient entendues sur le fait que cette somme règlerait le litige.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Même si celui-ci est maintenant terminé, le principal intéressé n’a pas voulu commenter la situation. Éric Salvail a refusé de commenter.
À noter que l’animateur et producteur déchu a été acquitté en 2020 des accusations qui pesaient contre lui.
Depuis qu’il a perdu son rôle à la télévision, Éric Salvail est beaucoup plus discret.
Est-ce qu’Éric Salvail réagira éventuellement à la fin du litige? On devra patienter pour le savoir.
Cela dit, au cours des dernières années, il a fait quelques sorties publiques, mais très peu.
Au mois de juillet 2024, il a été aperçu au restaurant Vent Du Large, à Havre-Aubert, aux Îles-de-la-Madeleine.
Source : Le Soleil
Photos : Page d’Éric Salvail, page de V et page de TVA