La comédienne Debbie Lynch-White s’est exprimée sur les commentaires d’humoristes à propos du poids. Après avoir entendu certaines blagues, elle a tenu à envoyer un message sur les réseaux sociaux.
C’est avec beaucoup de vulnérabilité qu’elle s’est confiée sur le sujet. En effet, elle dénonce le fait que ce genre d’humour soit encore accepté.
Pour elle, il s’agit d’un flagrant manque d’empathie quant à ces mauvaises blagues.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Voici ce qu’elle a composé, suivi de la capture en question :
«Je ne commenterai pas davantage mais j’ai besoin de le dire. Être assise dans une salle où des centaines de personnes hurlent de rire à cause d’une joke de grosse, ça fait de la peine. Ça te fait sentir inadéquate, indésirable, laide et ça réveille plein de traumas de jeunesse que tu passes une vie à essayer de déconstruire. Nos combats n’avancent pas tous à la même vitesse et rire des personnes grosses est malheureusement encore collectivement accepté. C’est pas nous qui manquons d’humour ou ne comprenons pas le deuxième degré. C’est vous qui manquez d’empathie et faites le choix d’endosser ça. Je sais pas comment le dire autrement»
Voir cette publication sur Instagram
Parmi les nombreux internautes qui ont réagi à cette publication, on compte la chanteuse Nathalie Simard. Cette dernière a montré son support envers la comédienne.
Voici ce qu’elle a écrit :
« Tellement d’accord avec toi!! C’est INACCEPTABLE de nos jours ! »
De nombreux messages de support défilent sur le compte de la comédienne. On espère que cette vague d’empathie lui fait chaud au coeur.
Parlant de Debbie Lynch-White, cette dernière sera bientôt à l’affiche au cinéma dans le film Les Furies. En effet, elle donnera la réplique à Anne-Élisabeth Bossé (Indéfendable) et Gabrielle Côté (STAT) dans ce long-métrage. Le projet sera à l’affiche le 28 novembre prochain.
À voir ci-dessous:
Voir cette publication sur Instagram
Photos: BP Arts Média et page de Debbie Lynch-White