Dans le dernier épisode d’Indéfendable, les collègues de Léo réfléchissent ensemble à un plan pour prouver son innocence et le faire sortir de prison.

Ils ont le projet de mener à bien un Mister Big, un type de plan d’infiltration qui consiste à placer quelqu’un à l’intérieur d’un groupe de criminels, dans le but de leur soutirer des aveux.

Maxime Dubois et Claude Gagnon ont proposé leur plan à André Lapointe, et ça ne l’a vraiment pas convaincu. Celui-ci n’est pas d’accord avec leur idée, qu’il considère trop dangereuse pour être réellement efficace.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Les détectives ont ensuite révisé leur plan, et sont retournés voir André. L’épisode s’est terminé sans révéler si la position d’André a changé à la suite de ces modifications.

Dans les commentaires sous les publications d’Indéfendable, les internautes ne s’entendent pas sur l’efficacité du plan des détectives.

Voici quelques exemples de commentaires à ce sujet:

« Ben oui c’ est un coup monté.
A place d’ André j’ aurais dit la même chose.
« Non c’ est risqué ». Pendant ce temps Léo est toujours derrière les barreaux !!
Contente du retour de Mélodie. »
« Belle arrestation de St-Gelais. Bon retour de Mélodie. Bon plan revisé de Max et Claude. »
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Il est certain que la situation n’est pas simple. On le sait, le pauvre Léo est victime d’une grande injustice. S’il a été accusé et condamné pour le meurtre du criminel Dylan Blondin, c’est pour l’avoir percuté avec sa voiture dans un geste de légitime défense. Effectivement, Blondin avait une arme à feu à la main, et il se préparait à l’assassiner quand Léo s’en est rendu compte et l’a heurté de sa voiture.

Malheureusement, un policier corrompu du nom d’Alec Diaz a dissimulé l’arme à feu que portait Blondin, ce qui a empêché la défense de Léo de plaider pour un acte de légitime défense. Dans l’épisode percutant de mercredi passé, Léo apprenait avec horreur qu’il était déclaré coupable.

Voici un extrait de l’épisode en question, publié par la page d’Indéfendable:

La situation est loin d’être réglé pour les collègues et amis de Léo. S’ils ont beaucoup de coeur au ventre dans leurs préparatifs, qui sait si les choses se passeront comme ils cherchent à le prévoir? En tout cas, cette saison d’Indéfendable promet d’être particulièrement riche en émotions.

À voir en lien: Patrice Godin publie la photo de ses retrouvailles avec un acteur d’Indéfendable… Après la mort de son personnage… Détails dans l’article.

Patrice Godin publie la photo de ses retrouvailles avec un acteur d’Indéfendable

Photos: Captures d’Indéfendable