Lors du plus récent épisode de la quotidienne Indéfendable, les collègues du cabinet où Léo MacDonald travaille ont beaucoup discuter afin de trouver une manière de le libérer.

Celui-ci est derrière les barreaux après avoir été déclaré coupable du meurtre de Dylan Blondin (Patrice Godin). L’avocat a foncé en direction de Dylan et il l’a happé mortellement avec sa voiture en voulant se défendre. Dylan Blondin a pointé une arme à feu vers lui, donc en légitime défense, Léo MacDonald a agi pour sauver sa peau.

La défense de Léo n’est pas parvenue à prouver qu’il avait posé geste en raison du danger de la situation (arme à feu en sa direction).

Rappelons qu’un policier corrompu est allé sur place et il a dissimulé le fusil du criminel.

Évidemment, sans arme à feu sur les lieux, c’était difficile pour le clan de Léo MacDonald de défense sa cause.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Durant l’épisode de mercredi, Claude Gagnon (Nathalie Madore) et Maxime Dubois (Mathieu Baron) ont jasé d’un plan pour essayer de venir en aide à Léo.

Ils ont discuté de l’opération Mister Big, mais la confusion a été semée après des téléspectateurs à ce moment. Plusieurs ne savaient pas qu’est-ce que Mister Big signifiait.

Certains fans de la série judiciaire ont donc écrit sur la page d’Indéfendable afin de comprendre ce qui se tramait.

Voici qu’est-ce qu’un Mister Big (Mr Big) :

« Généralement utilisée dans les cas de meurtres non résolus, Mister Big est une opération durant laquelle des policiers se font passer pour les membres d’une organisation criminelle et font semblant de recruter le suspect afin de gagner sa confiance et obtenir des informations. »

Andrée Lapointe (Michel Laperrière) n’est pas convaincu du tout par le plan orchestré par Claude et Maxime.

Les deux personnages campés par Nathalie Madore et Mathieu Baron ont apporté des améliorations à leur plan et ils sont retournés voir Me Lapointe.

Au moment de la conclusion de l’épisode, il n’avait pas donné son avis sur la nouvelle version de l’opération Mister Big.

Ce sera à suivre dans le prochain épisode diffusé jeudi à 19 h sur les ondes de TVA.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Indéfendable (@indefendable.tva)

Photos : Page d’Indéfendable et page de TVA