Après un été difficile, Mario Pelchat s’est confié sur ses ennuis de santé. En effet, le chanteur de 61 ans vit avec de l’anxiété et des problèmes respiratoires. Après avoir eu l’interdiction de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) de donner des spectacles sur son vignoble, Mario Pelchat a décidé de ne pas se laisser faire. Ainsi, malgré la proscription à l’endroit de ses concerts, il a décidé d’en faire une trentaine.

Or, la tenue de ces évènements a affecté sa santé.

D’ailleurs, il a accepté d’accorder une entrevue au Journal afin de faire le point sur sa santé après son été difficile.

Voici ce qu’il a dit :

«Chanter, ç’a toujours été pour moi un plaisir naturel. Et là, j’avais l’impression de monter le Kilimandjaro à chaque fois. C’était très, très éprouvant. C’est pour ça que j’ai besoin d’un temps d’arrêt. Parce que je ne peux plus vivre comme ça, avec cette anxiété-là. J’ai vu toutes sortes de médecins, essayé toutes sortes de médications, et il n’y a rien qui fait.»

Mentionnons que ses spectacles n’ont pas tous été pleins. Sur une capacité de 250 spectateurs, il a reçu de 100 à 150 personnes. Cela a eu un impact négatif sur ses finances.

On espère que la situation va s’arranger pour Mario Pelchat et qu’il prendra le temps de se remettre de ses problèmes de santé.

Mentionnons qu’il s’est confié à Mario Dumont sur ce sujet.

À voir ci-dessous :

D’ailleurs, son album Duos de mes 60 ans est disponible dès aujourd’hui. Pour ce projet, il a fait recours à l’intelligence artificielle afin de chanter avec une artiste décédée. Il s’agit de la chanteuse belge Maurane qui est morte en 2018.

Voici ce qu’il a dit à ce sujet :

«Grâce à l’intelligence artificielle, on a retiré le piano. On a refait les arrangements. On a isolé la voix de Maurane. Moi, j’ai ajouté une harmonie. […] Ça donne l’impression qu’elle est là, vivante autour de nous.»

On lui souhaite un bon succès pour ce nouvel album!

Photos: page de Mario Pelchat

Source: Journal de Montréal