Les fans de Chanteurs masqués ont eu droit à toute une surprise dimanche dernier. C’est finalement le Chameau a qui révélé sa véritable identité et ils étaient deux sous ce costume.
Lorsque les deux bosses ont été retirées du déguisement provenant de la France, les gens ont vu la marionnette Bibi sortir ainsi que Sophie Dansereau (Geneviève).
Voici deux photos de ce moment du dévoilement :
Par la suite, les téléspectateurs ont pu voir Michel Ledoux le marionnettiste de Bibi sortir du Chameau.
C’était Bibi et Geneviève – Michel Ledoux et Sophie Dansereau – qui étaient camouflés sous le Chameau.
Aucun des 4 enquêteurs n’avait nommé les noms de ces deux figures marquantes pour des milliers de jeunes dans les années 80-90.
Ils ont réussi à flouer tout le monde sur le plateau. Du côté des téléspectateurs, ils sont très peu à avoir deviné que Bibi et Geneviève était les personnalités qui chantaient pour le Chameau cette année.
Suite à leur élimination de la compétition, Sophie Dansereau et Michel Ledoux se sont confiés sur ce qu’ils retenaient de cette expérience télévisuelle.
Voici ce qu’ils ont dit au magazine 7 Jours :
« C’est une fierté qu’aucun enquêteur n’ait trouvée notre identité! Ils ont pensé à des duos comme Guy A. Lepage et Sylvie Léonard, Véronique Cloutier et Louis Morissette, Guylaine Tremblay et Denis Bouchard, Anne Dorval et Francis Reddy, René et Nathalie Simard, Katherine Levac et Jay Du Temple. Nos noms ne sont jamais sortis! » – Sophie Dansereau
« J’ai réalisé un de mes rêves en chantant sur scène Rêver mieux de Daniel Bélanger… même si j’étais caché sous le Chameau. Il est, selon moi, l’un des meilleurs auteurs-compositeurs-interprètes québécois. » – Michel Ledoux
La surprise était totale lorsque les deux personnalités sont sorties du Chameau.
Les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux et on peut comprendre. L’émission Bibi et Geneviève a fait le bonheur de beaucoup de jeunes il y a quelques décennies.
Le Chameau qui a dû retirer son masque (ou plutôt ses deux bosses) afin de connaître l’identité des deux personnes qui étaient cachés sous ce superbe costume.
Voici quelques instants avant le dévoilement :
Depuis le début de la nouvelle saison de Chanteurs masqués, quatre personnages ont retiré leur masque : Buck le bûcheron (Claude Poirier), l’Étoile de mer (Sylvie Fréchette), l’Hippopo-Dame (Georges Laraque) et le Chameau (Sophie Dansereau et Michel Ledoux).
La compétition se poursuivra dimanche prochain avec la deuxième ronde des duels.
L’émission est diffusée à compter de 19 h sur les ondes de TVA et l’animation est assurée par Sébastien Benoit.
Source : 7 Jours
Photos : Page de Chanteurs masqués et page de TVA