Le documentaire sur Éric Lapointe sortira dans quelques heures sur la plateforme de diffusion Crave. À travers ce projet, les nombreux admirateurs du rockeur Québécois auront l’occasion de découvrir une autre facette de l’artiste. En effet, celui-ci se livre avec honnêteté sur son passé, en mentionnant ses réussites ainsi que ses erreurs… dont sa consommation. En effet, on en sait plus sur sa consommation actuelle grâce à ce projet.
Le journaliste Hugo Dumas de La Presse a eu la chance de visionner le projet. Il mentionne notamment que le documentaire dresse un portrait honnête et personnel de l’artiste. À la suite de l’évènement en 2019 où Éric Lapointe a agressé une femme, le rockeur a souhaité arrêter de consommer de l’alcool. Il est sobre depuis maintenant 2 ans. Il s’agit d’une belle réussite pour lui.
Cependant, le documentaire met en lumière un autre type de consommation. Il fume des cigarettes et la vapoteuse, et il a besoin de somnifères pour s’endormir. De même, Éric Lapointe avoue consommer beaucoup de pharmaceutique qu’il surnomme d’alcool liquide. Cela l’aide avec son anxiété et ses problèmes d’estomac. Pour lui, un Valium est de l’alcool en pilule. Le documentaire souligne également son impressionnante consommation de café.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Outre cela, les téléspectateurs pourront visionner les enfants du chanteur (Christophe-Arthur et Édouard) ainsi que ses parents. De même, les anciennes partenaires viendront témoigner devant la caméra afin de revenir sur leur relation avec Éric Lapointe. Parmi les participantes du projet, on compte Marie-Pièr Allard (Marie-Stone), Marie-Pier Gaudreault et la mère de ses enfants Mélanie Chouinard.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
En ce qui concerne Éric Lapointe, il s’est livré à plusieurs reprises avec beaucoup d’autodérision et honnêteté. On peut notamment le voir entretenir son emblématique cuirette, son apparence. Il a également accepté de se confier sur ses dettes ainsi que quelques moments marquants de sa carrière.
Voici la bande-annonce du projet :
Le documentaire sera mis en ligne le 8 octobre sur la plateforme de diffusion Crave et il est composé de 3 épisodes de 60 minutes.
Photos: Captures de la bande-annonce Éric Lapointe
Source : Hugo Dumas de La Presse