Lors de ce 5e épisode de la 4e saison de STAT, Éric Perron s’est confié à Isabelle Granger par rapport à la demande d’aide à mourir d’Axelle, la femme atteinte d’une déficience intellectuelle et de la maladie de Cohn. À la suite de cette information, la chirurgienne discute avec elle de l’aide à mourir avec elle, elle tente de la rassurer comme quoi il y a des solutions pour soulager sa douleur avant d’en arriver à cela. Toutefois, Axelle est bel et bien décidée à mourir.
Or, la médecin est d’avis qu’elle ne répond pas aux critères pour recevoir ce type d’aide. Lorsqu’Isabelle Granger en discute avec ses parents (Gaston Lepage et Louise Laparé), elle mentionne également la rougeur qu’elle a au poignet. C’est alors qu’un détail troublant est ressorti.
En effet, un retour en arrière montre que la maman d’Axelle l’a menotté pour s’assurer de sa sécurité. Bien que le père de famille ne soit pas d’accord avec cette méthode, la maman décide tout de même de mettre son plan à exécution.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Cela explique peut-être le fait qu’Axelle insiste pour mourir, puisqu’elle est inconfortable avec cela. D’ailleurs, lors des dernières minutes de l’émission, le père semble avoir perdu la mémoire…
Ce n’est pas la première fois que cela lui arrive. Il a également eu une absence lorsque sa fille s’est sauvée pour aller voir le train.
Pour l’instant, on ignore ce que l’avenir réserve à Axelle, peut-être que son traitement va la soulager et qu’elle changera d’avis…
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Emmanuelle St-Cyr a retrouvé le psychiatre Antoine Diamond. Elle rencontre une jeune femme nommée Ophélie qui refuse d’aller à l’hôpital puisqu’elle est recherchée par la police pour meurtre. Selon ses dires, elle se serait défendue d’un ex violent. Malgré les réticences de la cheffe des urgences, elle accepte d’aider la patiente d’Antoine Diamond.
Elle tente du mieux qu’elle peut de replacer son bras cassé. À la suite de cela, elle tente de convaincre le psychiatre de revenir à Saint-Vincent. C’est alors qu’Antoine Diamond en profite pour négocier avec Pascal St-Cyr.
En ce qui concerne le cas du petit Léo, la neurologue soupçonne qu’il est somnambule en raison de sa médication. Cela se confirme lors des tests qu’elle et Jacob Faubert ont effectués sur lui. Ils ont constaté que le père de famille a des comportements étranges lors de ses périodes de somnambulisme.
D’ailleurs, il est complètement sous le choc lorsqu’il visionne les vidéos où il se trouve dans la chambre de son garçon.
STAT sera de retour mardi prochain à 20h sur les ondes d’ICI Télé.
Photos: Captures de STAT