Dominic Arpin était présent à l’émission de Mario Dumont sur les ondes de QUB radio qui est diffusée au 99,5 FM.
L’animateur de l’émission Vlog, qui a souligné sa 20e saison en janvier 2025, s’est confié sur un élément personnel de sa vie.
L’homme âgé de 55 ans a abordé son nouveau roman La vie commence où la peur s’arrête.
Il raconte de quelle manière ses expériences dans sa vie – notamment ses voyages – l’ont aidé à se départir de ses peurs.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Il y a quelques années, Dominic Arpin aurait pu mourir. Celui-ci a reçu un diagnostic de cancer du rein alors qu’il était âgé de 42 ans.
À partir de ce moment, il y a eu tout un changement dans sa vie. Cette épreuve a chamboulé les choses pour lui et il a changé sa vision pour la suite.
Voici ce qu’il a confié au micro de Mario Dumont :
« J’ai très peur dans la vie. J’ai réalisé avec le temps qu’il y a comme un territoire derrière la peur que j’ai envie d’habiter, poursuit l’auteur et conférencier. Je me force à franchir et à combattre ces peurs-là, parce qu’il y a un monde derrière ce mur-là, et je veux vivre dans ce territoire-là.
C’est le moment charnière dans ma vie. Il y a eu un avant et un après. […] Ç’a été la plus grande peur de ma vie. »
Suite à son opération qui s’était bien déroulée, Dominic Arpin s’était dit qu’il allait savourer la vie notamment en « sortant de sa zone de confort ».
Dominic Arpin s’est dévoilé comme jamais dans son roman La vie commence où la peur s’arrête et c’est vraiment inspirant.
Le livre est maintenant disponible en librairie. On souhaite bon succès à Dominic pour la suite!
Voici ce qu’il a dit sur son projet il y a deux semaines :
Voir cette publication sur Instagram
Photos : Page de Dominic Arpin et page de QUB radio