Antigang est une quotidienne qui est déjà très populaire chez les Québécois et Québécoises. En effet, la distribution et le texte de Luc Dionne ont su charmer les téléspectateurs. L’émission se trouve souvent dans sur le podium des cotes d’écoute. D’ailleurs, Luc Dionne a accepté de se confier au journaliste Hugo Dumas de La Presse quant à son inspiration par rapport à une des intrigues de son histoire… En effet, l’écrivain le scénariste s’est basé sur une histoire vraie!

Pour précisément, il s’agit de l’intrigue qui autour du blanchiment d’argent. On rappelle que cela se passe dans le salon de coiffure de la très appréciée Fanny (interprété par Léane Labrèche-Dor). Effectivement, la coiffeuse est la compagnie de Denis Marchard (Sébastien Ricard) et elle aide son mari de la sorte.

En ce qui concerne le transport d’argent en route vers un appartement est inspirée de l’histoire de Mom Boucher. Il fait donc référence à la mission Océan l’opération Printemps 2001. Cette opération ciblait la banque des Nomads, dont les coffres étaient remplis grâce au trafic de drogue.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Les poches de hockey remplies d’argent sont également inspirées de cela. Elles ont été reprises des redevances de 10%.

Voici ce que Luc Dionne a confié à Hugo Dumas à ce sujet :

« À l’époque du projet Océan, dans l’appartement qui servait de cache aux motards, il y avait deux grandes tables avec des machines à compter de l’argent qui roulaient toute la journée. Ils pouvaient ramasser cinq, six, sept millions par jour. »

Cela rappelle beaucoup le salon de Fanny, où les membres du crime organisé utilisent des guichets automatiques privés pour leurs transactions. Cela permet également à la coiffeuse de se faire des réserves.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Antigang est diffusé du lundi au jeudi à 19h sur les ondes de TOU.TV.

Voici quelques extraits des plus récents épisodes :

Photos: page d’Antigang

Source: Hugo Dumas de La Presse