TVA a dévoilé une grande nouvelle jeudi matin. Le réseau de télé a annoncé avoir fait l’acquisition du format de 24 in 24: Last Chef Standing détenu par Warner Bros. International Television Production.

L’adaptation québécoise sera produite par Pixcom en collaboration avec Québecor Contenu.

(La suite de l’article est ci-dessous)

24 chefs s’affronteront dans une compétition complètement déjantée alors qu’ils seront aux fourneaux pendant 24 heures consécutives sans pause.

Même les caméras ne seront jamais arrêtées.

Ce sont 11 épisodes de 60 minutes chacun ainsi qu’un épisode de 120 minutes (le premier de la saison) qui seront présentés aux téléspectateurs de TVA.

Au total, ce sont 24 défis qui se succéderont alors que les candidats devront démontrer plusieurs aptitudes : la vitesse, la créativité, la technique, e travail d’équipe et la prise de risque.

À la fin de la compétition, il ne restera d’un chef et celui-ci mettra la main sur une somme de 24 000 $.

Pour le moment, les animateurs et les juges qui prendront part à l’émission n’ont pas été dévoilés.

Quant aux producteurs Nicola Merola et Charles Lafortune, ils s’attendent à vivre le 24 heures le plus intense de leur vie.

Voici ce qu’il est écrit sur la page qui mène au formulaire d’inscription :

« Relevez le défi culinaire ultime avec 24 in 24!

Vous avez une passion dévorante pour la cuisine et l’envie de vivre une expérience télé d’envergure complètement unique? 

La nouvelle compétition culinaire 24 in 24 vous propose un défi à votre mesure : 24 heures au chrono… 24 épreuves… mais 1 seul gagnant!

Chefs et cuisiniers audacieux, c’est l’occasion de repousser vos limites, votre endurance et votre talent afin de mettre la main sur un grand prix!

Les inscriptions sont en cours et c’est le moment de passer à l’action. Serez-vous le dernier à rester dans la course? »

Il est possible de s’inscrire en remplissant le formulaire disponible ici.

La nouvelle compétition culinaire de TVA sera diffusée à compter du printemps 2026.

Photos : Page de TVA et page de Food Network