Depuis que la série Antigang est présentée sur les ondes d’ICI Télé, des fans de l’émission ont fait savoir qu’il y avait une certaine similitude entre la quotidienne de Radio-Canada et la série Dumas.

Dans la quotidienne diffusée sur ICI Télé, l’escouade antigang a vu que des camions blindés transportent l’argent du caïd Denys Marchand afin de l’apporter dans des condos. Celui-ci est ensuite utilisé pour les motards.

Dans la série Dumas, c’est plutôt la compagnie Investcan qui possède un parc de camions blindés qui contiennent beaucoup de billets de banque.

Cela dit, Luc Dionne s’est prononcé sur le fait que certains disent que les deux émissions ont la même intrigue.

Voici ce que Luc Dionne a mentionné lors d’un entretien avec Hugo Dumas à ce sujet :

« C’est un hasard si es deux intrigues se croisent. Avec les enquêtes, le transport d’argent représente une importante source de revenus pour les firmes de sécurité. »

Voilà que les téléspectateurs comprendront assurément mieux pourquoi les deux séries contiennent des camionnettes blindées avec d’importantes sommes d’argent.

Dans Dumas, ce qui est primordial pour Luc Dionne, c’est l’endroit où se dirigent les véhicules blindés. Ce sont vers les chambres fortes et les coffrets de sécurité menés par Pierre-Henri Cazal, l’associé du personnage joué par Isabel Richer.

Rappelons que Luc Dionne a aussi abordé la question des cotes d’écoute entre Antigang (Radio-Canada) et Indéfendable (TVA).

Le réalisateur et scénariste bien connu a mentionné qu’il ne s’en fait pas avec les chiffres.

« J’ai 65 ans, je fais ce métier depuis très longtemps, j’ai encore beaucoup de plaisir à écrire et je travaille avec du bon monde. Je vais-tu commencer à m’énerver avec des chiffres ? »

La quotidienne Antigang est présentée du lundi au jeudi à 19 h sur ICI Télé. Quant à Dumas, la série est diffusée les lundis à 20 h.

Source : Hugo Dumas – La Presse

Photos : Page de BP Arts Média et page de Luc Dionne