Dimanche soir, c’était un défi d’élimination qui était diffusé à MasterChef Québec sur les ondes de TVA.

Pour l’occasion, Marie-Josée Taillefer et sa mère Claudette Taillefer étaient présentes dans la cuisine MasterChef.

Il s’agit d’un grand retour à la télé pour les deux femmes 25 ans après leur populaire émission de cuisine qu’elles animaient ensemble.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Marie-Josée et Claudette ont été à la barre des émissions culinaires Bon appétit ainsi que Taillefer & fille.

Elles ont brillé ensemble au petit écran pendant plusieurs saisons.

Depuis la fin de leur émission culinaire, elles n’acceptent pas les invitations à la télé ensemble.

Par contre, elles ont fait exception afin de prendre part à l’émission MasterChef Québec.

Voici ce qu’elles ont mentionné au magazine La Semaine pour expliquer

« Nous n’acceptons pas parce que je trouve que maman a droit à sa retraite. Mais pour cette émission-là, nous avons exceptionnellement accepté de reformer notre duo à la télé. J’aime MasterChef Québec, que j’ai suivi. Martin est tellement bienveillant, et Stefano… je le connaissais déjà de l’époque de L’Épicerie, où il m’avait donné une de ses premières entrevues. Il était impressionnant, et on savait déjà qu’il irait loin. » – Marie-Josée

« Et je connais sa maman, Elena Faita, depuis longtemps. Je l’ai rencontrée à la quincaillerie Dante, où j’achetais mes articles de cuisine. Quelle femme extraordinaire, et quelle bonne maman! » – Claudette

Quelle façon pour Marie-Josée et Claudette de revenir à la télé plusieurs années après le succès du duo mère-fille qui a marqué une tonne de Québécois!

Elles peuvent être fières de ce qu’elles ont accompli ensemble dans l’univers culinaire à la télé.

Les fans de MasterChef Québec ainsi que les participants de l’émission étaient vraiment contents de retrouver Marie-Josée Taillefer et sa mère Claudette.

On leur souhaite le meilleur pour la suite!

Photos : Page de MasterChef Québec et page de Groupe Pro-Expo