Jocelyne Cazin a fait énormément parler d’elle en raison du rôle qu’elle a obtenu dans Indéfendable. En effet, à 74 ans, la journaliste a décidé de se lancer dans une carrière de comédienne. Elle a impressionné le public pour de son grand talent. D’ailleurs, c’est l’actrice Roxane Gaudette-Loiseau qui était sa principale partenaire de jeu. À la suite du décès du personnage de Jocelyne Cazin dans la série, Roxane Gaudette-Loiseau a accepté de se confier sur cette expérience à l’équipe du magazine 7 Jours.

Au cours de cet entretien, elle a mentionné à quel point ce contrat a été particulièrement marquant pour elle. Elle a aussi souligné qu’elle est très admirative de sa carrière. Bien qu’elle soit une figure emblématique du domaine journalistique au Québec, Jocelyne Cazin est très humble.

Roxane Gaudette-Loiseau a également insisté sur le talent de sa collègue!

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Voici ce qu’elle a dit :

«Je ne savais pas qu’elle jouerait ma mère. Je suis débarquée sur le plateau le matin, on s’est croisées dans la salle de maquillage, et je n’ai pas cliqué. Quand je l’ai réalisé, je me suis dit: “Oh, mon Dieu!, si mes grands-parents, avec qui je regardais J.E, me voyaient en ce moment avec Jocelyne Cazin, ils seraient tellement contents!” C’est un pilier du journalisme québécois, une femme de tête, de carrière. J’étais vraiment intimidée. Et elle a été exceptionnelle. Comme les grands le sont souvent, elle a été très humble. Elle était vraiment extrêmement bonne et naturelle. Elle venait me chercher. Ça me rappelait des souvenirs.»

On rappelle que Jocelyne Cazin a prêté ses traits à une femme qui souffre de la maladie de l’Alzheimer. Malheureusement, elle était également victime de maltraitance de la part du personnel de la résidence.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Après avoir été témoin de la violence des employés, sa fille Chloé (Roxane Gaudette-Loiseau) a décidé de poursuivre la résidence.  Pour ce faire, elle a sollicité les services de Mélodie Dominique.

Pour la comédienne, le fait d’avoir choisi Jocelyne Cazin pour ce rôle est particulièrement intelligent.

Voici ce qu’elle a mentionné à ce propos :

 «Le fait que ça soit une icône québécoise – une femme forte qui a une forte présence – qui interprète une dame qui vit une telle vulnérabilité, c’était encore plus frappant et déstabilisant. Pour le public qui la connaît, qui a pu la voir aborder un enjeu de société aussi important en se trouvant dans une situation aussi vulnérable, c’était un coup de génie!»

Indéfendable est diffusé du lundi au jeudi sur les ondes de TVA et de TVA+.

Voici un extrait du prochain épisode :

Photos: Captures d’Indéfendable

Source: 7 Jours