Guillaume Lemay-Thivierge est moins présent dans la sphère publique depuis sa controverse. Pourtant, il est un animateur et un comédien très apprécié au Québec. Ainsi, plusieurs ont hâte de le revoir dans les petits écrans. Heureusement, il a accepté d’accorder une entrevue pour la première fois depuis la fameuse vidéo.

On rappelle que l’acteur souhaitait faire un jeu de mots avec boulot et bouleau en filmant l’arbre en question.

Or, un terme raciste a été gravé dans l’écorce, ce qui a provoqué la colère de plusieurs.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Il a tenté un retour à la télévision avec une publicité pour Meubles RD avec Jérémy Demais qui devait être diffusé pendant le Bye Bye 2024. Or, cette proposition a été refusée par l’équipe de Radio-Canada.

Voici la publicité en question:

 

D’ailleurs, Guillaume Lemay-Thivierge a accepté de revenir sur les évènements qui ont causé son retrait public au cours de son entretien avec le magazine 7 Jours. Il a notamment témoigné à quel point il a été chanceux que ses proches soient restés auprès de lui pendant cette épreuve.

Voici ce qu’il a dit :

« Ça a été une côte descendante, et là c’est une côte qui est en train de remonter tranquillement, mais envers moi-même. J’ai pas été rejeté de mes enfants, j’ai pas été rejeté de ma blonde, de ma femme, j’ai pas été rejeté de mes amis très proches. J’ai été rejeté par plein d’autres mondes, mais la base, l’essentiel était là. Il y a une chose que je vais toujours assumer, c’est que je suis responsable de ce qui s’est passé. Je suis le cœur et la source première, je vais jamais me défiler de ça. Donc, tu dois assumer. L’explication vient en 2e phase, mais d’abord tu dois assumer que t’es responsable de cette espèce de chaos-là qui existe malgré tout, parce qu’évidemment que ma blonde n’a pas choisi de traverser ce genre de tempête-là, mes enfants non plus, puis tout le monde entourage non plus. »

Et voici l’extrait de l’entrevue:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @7jours.ca

Guillaume Lemay-Thivierge est marié à la chanteuse Émily Bégin avec qui il a un fils prénommé Théodore. Deux enfants sont également nés de son union avec Mariloup Wolfe, Manoé et Miro. Sa fille aînée, Charlie Lemay-Thivierge est née de sa relation avec Martine Blouin.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Heureusement, Guillaume Lemay-Thivierge a été bien accompagné pour ce moment plus difficile de sa carrière. Il semble prêt à laisser cette étape derrière lui et on a hâte de le revoir dans un nouveau projet.

Photos: page de Guillaume Lemay-Thivierge