L’animatrice Alexandra Diaz est atteinte d’un cancer agressif. En effet, elle a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. La nouvelle a touché plusieurs Québécois et Québécoises, dont des personnalités connues. D’ailleurs, la populaire animatrice Marie-Claude Barrette a réagi à cette annonce.

Sur sa page, elle a composé un long message de soutien à Alexandra Diaz. Elle a notamment mentionné à quel point elle a été choquée par la nouvelle.

Elle a également profité de cette occasion pour lui envoyer beaucoup de courage dans cette épreuve difficile.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Voici le message en question :

« On a tous peur de ce mot «cancer » évidemment pour nous mais aussi pour les autres.  Chaque fois ça fait mal, chaque fois on se demande mais pourquoi?

Hier j’étais sonnée d’apprendre qu’Alexandra Diaz était atteinte d’un cancer agressif du système immunitaire.

Mon réflexe a été de lui écrire mais je n’avais pas de mot.  Le fameux « ca va bien aller » ou encore « tu es forte » n’étaient pas de mise.  Je ne voulais pas banaliser la situation avec des mots vides.  Je lui ai dit que je pensais à elle et que je lui envoyais tous l’amour que je pouvais. 

Alexandra m’a répondue « j’accueille tous les mots avec une immense gratitude ».

J’offre ma tribune à tous ceux et celles qui veulent lui souffler des mots doux.

Courage belle Alexandra Diaz🩷 »

Les commentaires sont nombreux sous la publication de Marie-Claude Barrette. En effet, une véritable vague de soutien s’est créée à l’endroit d’Alexandra Diaz.

Précisons qu’elle a reçu son diagnostic alors qu’elle est âgée de 53 ans. Elle souffre du lymphome du manteau, un cancer rare qui touche les cellules du système immunitaire.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Celles-ci deviennent anormales et elles se multiplient dans les ganglions lymphatiques. La maladie peut ensuite attaquer la rate, la moelle osseuse ou le sang.

Voici l’annonce d’Alexandra Diaz :

On lui envoie beaucoup d’amour et de courage pour cette période particulièrement émotive.

Photos: page d’Alexandra Diaz et page de Marie-Claude Barrette