Phare Julie Snyder Vendre 2025

Julie Snyder est une animatrice et productrice très connue au Québec. En effet, elle est derrière des projets particulièrement très appréciés. En ce qui concerne sa vie personnelle, elle se déplace souvent aux Îles-de-la-Madeleine. D’ailleurs, elle était propriétaire d’un phare qu’elle a mis en vente. Le phare de L’Échouerie (sur l’île du Havre aux Maisons) a été affiché en juillet dernier au prix de 595 000$. Depuis sa mise en vente, la communauté madelinienne souhaitait que ce lieu historique soit dans les mains des habitants. Heureusement, leur souhait a été exaucé!

C’est la Société de conservation des Îles-de-la-Madeleine (SCIM) qui a mis la main sur le fameux phare! Ainsi, les Madelinots sont maintenant propriétaires de cet endroit important pour eux.

Julie Snyder était propriétaire des lieux depuis 2012. Selon le député Joël Arseneau, le terrain a été acheté pour 125 000$ alors que le phare a été acquis pour 6000$. Elle a les a achetés de Pêches et Océans Canada. Une nouvelle évaluation a été faite et sa valeur est maintenant de 560 000$. Cela s’explique par le faire que les propriétés ont augmentés de 75% dans la région.

Voici quelques images de l’endroit:

Julie Snyder PhareJulie Snyder Phare Vue Sur l'eauJulie Snyder Phare PlageJulie Snyder Phare 2025

À la suite de sa mise en vente, la communauté des îles s’est organisée pour récolter l’argent afin d’en faire l’acquisition. En effet, il a été acheté pour 550 000$!

Au total, les Madelinots ont récolté 620 672$. Selon le Journal de Montréal, 2237 donateurs et 80 entreprises ont amassé 545 672$. 75 000$ ont été donnés par la Municipalité des Îles.

Joël Arseneau, le député des Îles-de-la-Madeleine, a mentionné la collaboration de Julie Snyder dans cette épopée.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Voici ce qu’il a dit à ce propos :

«Le lendemain [de la mise en vente], j’ai contacté Mme Snyder. On craignait de la surenchère. Elle nous a donné deux semaines, puis un mois, puis jusqu’à la mi-octobre.»

On les félicite pour ce bel accomplissement!

Photos: site web de Re/Max et page de Julie Snyder

Source: Journal de Montréal