Marie-Claude Barrette est une animatrice qui possède un grand bassin de fans.
Celle-ci est très aimée par le public en raison de son aisance et de son professionnalisme lorsqu’elle discute avec ses invités.
Son balado Ouvre ton jeu continue d’être très populaire alors qu’elle reçoit quelqu’un à son micro chaque semaine.
La plus récente invitée de Marie-Claude Barrette est Maïka Desnoyers. Durant l’entrevue, elle aborde différents sujets, dont son parcours marqué par une enfance atypique ainsi que l’importance de ses enfants dans sa vie.
(La suite de l’article est ci-dessous)

Cela dit, Marie-Claude Barrette n’en peut plus. Son image a été utilisée à outrance par des fraudeurs dans les dernières années afin de soutirer de l’argent aux Québécois.
L’animatrice souhaite avoir du soutien dans son combat contre ce fléau qui fait perdre des milliers de dollars aux gens.
D’ailleurs, c’est une somme de plus de 20 millions de dollars qui a été volée à des résidants du Québec avec ce type d’arnaque en ligne.
Voici ce que Marie-Claude a précisé :
« C’est seulement pour les fraudes en lien avec mon image. Y’a toutes les autres qui impliquent d’autres personnalités publiques. C’est majeur. […] Qui défend les victimes de fraude numérique? Personne! »
Marie-Claude Barrette ne s’arrête pas là.
Elle dénonce le fait que les autorités n’agissent pas pour tenter de freiner ces fraudes.
La femme âgée de 56 ans est vraiment furieuse. Voici ce qu’elle a indiqué :

« Je suis tellement en crisse de l’inertie de nos gouvernements. Pourquoi les gouvernements ne font rien? J’ai vraiment de la misère à me l’expliquer. »
« Il y a tellement de préjugés, mais la réalité c’est que tout le monde peut tomber dans le panneau. C’est quelque chose de bien organisé. Il y a des gens qui ont tout perdu. »
« Moi, je ne lâcherai pas le morceau, mais j’ai besoin d’être soutenue. »
Rappelons qu’il y a plus d’un an, Marie-Claude a lancé une action collective face à Meta, qui détient Facebook. Le processus est « lent et compliqué », a-t-elle précisé.
Évidemment, on espère que Marie-Claude Barrette recevra le soutien dont elle a besoin dans le but d’aider les gens à ne pas se faire prendre par ces fraudeurs qui sévissent sur les réseaux sociaux avec la fausse identité de personnalités connues.
Voici un extrait de l’entretien de Marie-Claude Barrette avec Maïka Desnoyers à Ouvre ton jeu :
Source : Échos Vedettes
Photos : Page de Marie-Claude Barrette et page d’ICI Télé
