Marie-Eve Janvier a fait une importante annonce sur les réseaux sociaux le 17 octobre dernier.
L’animatrice et chanteuse québécoise a dévoilé publiquement qu’elle prenait une pause professionnelle d’une durée indéterminée.
Voici un extrait de ce qu’elle avait écrit ainsi que la publication intégrale qu’elle avait mise en ligne :

« Aujourd’hui, je sens que j’ai besoin de m’arrêter parce que cette énergie-là, qui me porte et me pousse d’un défi à l’autre, commence à manquer. Bien sûr qu’il y a eu des signes avant aujourd’hui, mais je n’avais pas envie de les écouter. Je les repoussais de la main, absorbée dans le feu roulant de la vie. Je dois prendre une pause pour me recentrer et retrouver cette énergie vitale qui me pousse à saisir la vie avec passion. »
Voir cette publication sur Instagram
Lors de la rentrée radio à Rythme FM en août dernier, Marie-Eve avait mentionné ceci à son micro avec Maripier Morin :

« C’est comme si j’étais aspirée vers le sol; plus d’énergie, brûlée bien raide, fatiguée! Je vois une psy depuis plusieurs mois maintenant, et tout ce processus-là se poursuit. »
L’animatrice de 40 ans s’est aussi confiée en entrevue au magazine La Semaine il y a quelques semaines et elle avait aussi été très transparente dans ses propos :
« La vulnérabilité, j’ai longtemps eu le réflexe de ne pas plonger dedans et de ne pas la montrer. Je voyais ça comme une faiblesse. Et là, j’ai réalisé que la quarantaine m’amenait une prise de conscience. Ma lunette a changé de bord. Je vois la vulnérabilité comme une immense force. Depuis que j’ouvre cette valve-là, ma vie prend une nouvelle tangente. »
On souhaite évidemment le meilleur à Marie-Eve Janvier. On espère que sa pause professionnelle lui sera salutaire.
Elle prendra du temps pour elle en solitaire, mais également avec son chum Jean-François Breau et ses trois enfants.
À 40 ans, Marie-Eve Janvier a appris beaucoup et elle doit prendre le temps de retrouver son énergie pour la suite.
Photos : Page de Marie-Eve Janvier
