Alexandra Diaz est atteinte d’un cancer alors qu’elle a âgée de 53 ans. Elle a dévoilé la semaine dernière qu’elle souffre d’un cancer agressif du système immunitaire appelé un lymphome du manteau. À la suite de cette annonce, une véritable vague de soutien s’est créée à son endroit sur les réseaux sociaux. Elle a donc tenu à donner de nouvelles de sa santé à sa communauté encourageante.
Dans un long message qu’elle a publié sur sa page personnelle, elle mentionne que les nombreux messages de ses abonnés lui font énormément de bien. Elle assure également qu’elle est bien accompagnée dans cette épreuve, autant en ce qui concerne son équipe médicale que ses proches.
De même, elle rapporte que son corps a commencé à changer et qu’elle devrait perdre ses cheveux dans deux semaines.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Voici ce qu’elle a écrit :
« Coucou ma centrale, oui c’est bien vous ça. Une vraie centrale électrique de soutien à travers notre beau Québec. Je me recharge sur vous chaque fois que je prends mon cell pour lire les messages que vous m’envoyez. Vous avez les bons mots, c’est fou, la puissance des mots du cœur. Vous avez aussi les meilleures blagues. Ah, les vertus de l’humour pour dilater ma rate malade. Certaines sont déjà devenues des classiques.
Je suis rentrée à la maison après une première hospitalisation. J’ai une équipe médicale exceptionnelle. Tout est encore un peu surréel, mais je me sens portée par mes proches qui veillent sur moi et sur mes enfants. Mes kids, désormais chef de l’équipe médicale maison. Ils se lèvent plus souvent pour moi que moi pour eux quand ils étaient petits, faut le faire. Ma fille a dormi avec moi dans mon lit d’hôpital et mon fils est retourné dormir avec Nina 🐶. Tous cœur à coeur.
Je suis une fille qui carbure à la joie. Imaginez maintenant.
Mon corps a changé avec cette rate surdimensionnée. Le style grossesse à mon âge, c’est impressionnant. Une perruque est arrivée hier (ça le fait pas encore, on dirait un costume d’Halloween.) Dans deux semaines, je ne devrais plus avoir mes longs cheveux. J’ai encore un peu de mal à y croire. Avoir un cancer, c’est vivre en retenant un peu son souffle. Mais sinon ça va. Sincèrement.
J’ai plus d’énergie que je n’aurais pu imaginer. L’énergie, c’est mon identité. Je ne me mets pas de pression, pas de deadline. J’ai du soutien pour continuer à gagner ma vie avec la location de mon magnifique studio de production et la promo de mes livres de recettes. Tout ne peux pas s’arrêter. Ça me fait rire (et un peu pleurer de gratitude) quand vous m’écrivez qu’ouvrir votre air fryer, vous fait penser à moi. C’est la meilleure. Merci à tous les libraires de tenir mes livres et à vous de continuer à en parler autour de vous. C’est aussi ce qui m’aide à traverser tout ça. Ma docteure m’encourage à retourner faire du Pilates et m’a même donné la permission de me faire les ongles (petite victoire de coquette.)
Si vous en avez besoin, venez puiser dans ma centrale, elle est communautaire.
Alex xoxo »
Alexandra Diaz a publié quelques clichés pour accompagner ce texte.
À découvrir ci-dessous :


Voir cette publication sur Instagram
On lui envoie beaucoup de courage dans cette épreuve difficile.
Photos: page d’Alexandra Diaz
