Stéphanie Lapointe s’est fait connaitre du public québécois en raison de sa participation à la deuxième saison de Star Académie. En effet, elle a été couronnée comme grande gagnante de cette édition. Après cette expérience inoubliable, la femme de 41 ans a vécu quelques épreuves et une animatrice très connue l’a aidé dans ce cheminement difficile… Il s’agit de France Beaudoin!
Alors qu’elle était l’invitée de Marie-Claude Barrette au balado Ouvre ton jeu, Stéphanie Lapointe a accepté de se confier à ce sujet.
Elle s’apprêtait à débuter une tournée lorsqu’elle a décidé que cesser sa carrière de chanteuse et de se séparer de son conjoint de l’époque.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Elle a donc croisé la route de France Beaudoin qui lui a donné sa
chance à Pamplemousse Médias.
Voici ce que Stéphanie Lapointe a confié à ce sujet :
«J’avais entendu parler de Pamplemousse Médias, la boîte de France [Beaudoin], qui cherchait alors des journalistes pour l’émission Banc public, animée par Guylaine [Tremblay]. Je n’avais pas l’expérience nécessaire pour être recherchiste, mais je suis allée la rencontrer dans son bureau. Je lui ai dit: Tu sais, France, je sais que je n’ai pas le CV des autres candidats, mais je te promets que si tu m’engages, je vais être la plus travaillante de toutes les personnes qui passeront dans ce bureau.
J’avais tellement besoin de cette chance-là. […] Elle m’a donné la chance de retomber sur mes pattes, d’avoir de l’argent pour élever ma fille, d’avoir confiance en moi, d’être stimulée intellectuellement. Cette femme-là m’a fait le plus beau cadeau.»
Ainsi, Stéphanie Lapointe a eu la chance d’être bien entourée lors de ce moment difficile. Depuis, elle s’est démarquée en tant que scénariste, puisqu’elle s’est chargée de la série Les Cavaliers.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Elle s’est également taillé une place dans le monde littéraire. Son ouvrage Fanny Cloutier a même été adapté au cinéma par Yan England!
Voici l’intégralité de son entrevue :
Photos: Captures d’Ouvre ton jeu
