Éric Lapointe a accepté de s’entretenir avec le journaliste de Noovo Seb Lauzon.

Le chanteur québécois a discuté de la série documentaire Éric Lapointe qui est disponible depuis quelques semaines sur la plateforme Crave.

Dans celle-ci, le rockeur revient sur sa carrière riche en rebondissements et aussi sur des moments plus personnels de sa vie.

D’emblée, Éric Lapointe s’est fait poser la question suivante :
« Est-ce que tu t’es déjà demandé ce que tu étais en train de faire? »

Voici ce qu’il a répondu sans hésiter :

« Y’a pas eu des moments, y’a eu tout le long. On aborde ben des moments de ma vie, des fois que j’aimerais oublier. Je pense à mon coma, ce ne sont pas des souvenirs agréables. »

Évidemment, on peut comprendre qu’Éric Lapointe a eu de la difficulté au niveau émotionnel avec cette série documentaire. Celle-ci lui a rappelé des souvenirs moins réjouissants de sa vie, dont les accusations de voies de fait sur une femme il y a quelques années.

Voici ce qu’il a ajouté par la suite pendant l’entretien :

« Moi quand je l’ai visionné après, il y a des longs bouts que c’est des malaises. C’est moi! Pis ça touche des zones sensibles de ma vie, mais c’est un peu ça le but de l’exercice. En même temps, il y a des bijoux d’archives là-dedans. Des affaires que je ne savais même pas qui existaient. Je ne me souvenais pas qu’il y avait des caméras qui avaient filmé des sessions de travail avec Plamondon. Des shows avec Johnny Hallyday. Avec Céline. On m’a live en train de travailler sur des albums dans le sud. (…) C’est l’fun de me replonger dans tous ces souvenirs là. »

Éric Lapointe a fait face à la musique et il ne s’est pas défilé durant les tournages de cette série documentaire.

C’est normal que certains moments l’ont affecté davantage, mais heureusement pour lui, il a aussi découvert des souvenirs qui lui ont procuré du plaisir. Par exemple, le fait qu’on peut le voir travailler sur ses albums il y a plusieurs années.

À noter que la série documentaire Éric Lapointe est offerte sur Crave en 3 épisodes de 45 minutes chacun.

Photos : Page de Noovo et page de Crave