Marie-Claude Barrette est l’animatrice du balado Ouvre ton jeu. Au moyen de questions inscrites sur un jeu de cartes, les personnalités connues de la belle province se confient sur des sujets personnels. L’animatrice a donc reçu Mario Pelchat comme invité et le chanteur a complètement fait craquer Marie-Claude Barrette pour une raison précise.

En effet, il a accepté de s’ouvrir sur le décès de sa grand-mère. Alors qu’il était à son chevet, plusieurs membres de sa famille avaient l’impression qu’elle ne pouvait pas les entendre. C’est alors que Mario Pelchat lui a demandé de lui serrer la main, ce qu’elle a fait.

Une infirmière lui a donc suggéré de chanter Les vieux mariés, un titre qu’il a interprété au 50e anniversaire de mariage de ses grands-parents. Lorsqu’il s’est exécuté, sa grand-mère a ouvert ses yeux et elle est décédée.

Cette histoire a grandement touché Marie-Claude Barrette qui a versé quelques larmes en écoutant le témoignage… Et on peut comprendre!

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

À la suite de cette expérience, Mario Pelchat a cessé d’avoir peur de la mort.

À voir ci-dessous pour écouter l’extrait en question :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie-Claude Barrette (@mcbarrette)

La publication a provoqué une tonne de commentaires sur la page de Marie-Claude Barrette, plusieurs ont été émus par cette histoire.

Voici quelques exemples :

« Mario tu ma donner des frissons juste avec les paroles de ta grande mère. Xxx »

« C’est très touchant et sublime . Merci infiniment de nous avoir partagé ce petit bout d’histoire. »

« C’est tellement touchant! 🥹🤍 Merci pour ce beau partage! 🙏✨️»

« Tellement touchant❤️❤️❤️❤️ »

L’épisode avec Mario Pelchat sera disponible lundi prochain sur toutes les plateformes du balado Ouvre ton jeu. Pour l’instant, l’entrevue est exclusivement disponible sur Patreon.

Quant au chanteur, il prépare son retour en tant que coach à La Voix. Il travaillera de nouveau auprès de Cornelle, Roxane Bruneau et de France D’amour. La diffusion de la compétition est prévue pour janvier 2026.

Photos: page de Marie-Claude Barrette