Maripier Morin a annoncé une grande nouvelle dans sa vie dans  les dernières heures.

Elle s’est greffée à une fondation bien connue. L’animatrice et comédienne collabore maintenant avec la Fondation Douglas. Il s’agit du plus important centre de recherche en santé mentale au Québec.

Évidemment, c’est une cause qui tient à coeur à Maripier, elle qui a perdu son frère Raphaël il y a un peu plus d’un an. Celui-ci s’est enlevé la vie en juillet 2024.

Voici ce que Maripier a écrit pour annoncer son implication au sein de la Fondation Douglas :

« Si je me joins au Douglas aujourd’hui et que je sollicite votre aide, c’est parce que je suis convaincue qu’ensemble, nous pouvons réaliser mon rêve et contribuer à bâtir un monde sans suicide.

Chaque don bâtit l’espoir. Aidez-moi à atteindre 500 000 $ pour soutenir la recherche en santé mentale.

Faites un don dès maintenant à partir du compte de la @fondationdouglas »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MARIPIER (@maripiermorin)

Plusieurs personnes ont mentionné l’implication de Maripier Morin dans cette cause. Par contre, d’autres ne sont pas certaines que Maripier est un bon choix comme image pour cette fondation.

Les opinions sont mitigées et voici ce qu’une internaute a indiqué sur les réseaux sociaux lorsqu’elle a vu que Maripier Morin était le nouveau visage d’une campagne pour la Fondation Douglas :

« quelle belle surprise en ouvrant FB.

sincèrement gênant de la part de la Fondation Douglas. il n’y avait vraiment AUCUNE autre personnalité publique avec qui s’associer? (pis là c’est même pas un gag sur moi comme influenceuse du Douglas.)

super cool pour les victimes qui souffrent de troubles de santé mentale qui ont besoin d’aide, genre au fucking Douglas justement.

je veux ben croire que Maripier est sensible à la cause. mais calisse. on attend encore de vraies excuses et une introspection qui serait pas reliée 100% à ses problèmes de consommation.

novembre commence en force les ami•es. »

Les réactions vont dans les deux sens. Cela dit, on souhaite que Maripier Morin amasse le plus d’argent possible pour la Fondation Douglas.

Elle espère récolter une somme de 500 000 $ pour soutenir la recherche en santé mentale.

Source : L’informateur Qc

Photos : Page de Maripier Morin et page de Fondation Douglas