Émile Proulx-Cloutier est allé au micro de Patrick Lagacé plus tôt cette semaine afin de discuter de la série dans laquelle il joue depuis trois ans.

L’acteur québécois était de passage à Lagacé le matin et à l’approche de la fin de cette série, il s’est confié.

À quelques jours de la diffusion de l’épisode final d’Avant le crash, Émile, qui campe François dans cette série, s’est ouvert sur cette émission qui fait beaucoup réagir.

L’animateur a révélé qu’il y a un réel deuil pour les gens de son entourage suite à la fin de la série Avant le crash.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Après les propos de Patrick Lagacé, Émile Proulx-Cloutier a encensé les auteurs de la série, Kim Lévesque-Lizotte et Éric Bruneau.

Il a qualifié la série comme une véritable œuvre d’art.

Voici ce qu’il a mentionné au micro de Patrick Lagacé concernant la série Avant le crash :

« Pour moi, l’art, ça sert à ça. Ça vient toucher à des zones sensibles d’affaires que tout le monde remarque, dans l’époque. Tout le monde le voit, tout le monde le sent. On ne sait pas comment le dire. Tout à coup quand il y a une œuvre d’art qui met le doigt dessus, quelque part, ça fait mal, mais ça fait du bien. […] Les personnages sont aussi des véhicules pour dire des choses terribles. Et peuvent leur faire traverser des affaires qui sont terribles. C’est une série où, tu sais, l’ennemi, le méchant, il est à l’intérieur de chaque personnage. »

 

Avec de tels propos, on comprend à quel point Avant le crash représente beaucoup pour Émile Proulx-Cloutier.

Outre ce comédien, Karine Vanasse et Éric Bruneau, pour ne nommer que ces deux-là, devront eux aussi faire leur deuil de cette série.

(La suite de l’article est ci-dessous)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SOVIMAGE (@sovimage)

Le dernier épisode d’Avant le crash sera présenté le lundi 10 novembre prochain à compter de 21 h sur les ondes d’ICI Télé.

La finale est grandement attendue par les téléspectateurs, mais ceux-ci sont toutefois déçus que cette série prenne fin.

Plusieurs ont encensé cette émission, dont le chroniqueur de La Presse Hugo Dumas. Pour lui, la meilleure série de l’automne se conclura lundi soir en parlant d’Avant le crash.

Photos : Page de