Marie-Lyne Joncas est une comédienne qui s’est fait découvrir dans les années 2010. Or, la comédienne a longtemps eu du mal à obtenir des rôles. C’est son apparition dans STAT qui a tout changé pour elle et elle s’est confiée à ce sujet.

On rappelle qu’elle a obtenu le rôle d’Olivia Marcoux pour ce projet. Il s’agit d’une patiente qui a particulièrement fait réagir les téléspectateurs puisqu’elle se nourrissait avec du métal.

C’est dans le cadre d’une entrevue accordée à Sophie Fouron et à Simon Coutu pour l’émission Pénélope qu’elle est revenue sur cette expérience.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Voici ce qu’elle a dit :

« STAT c’était pas facile : je mangeais du métal! Il fallait que ça soit crédible, pas burlesque. Je suis humoriste, je m’en vais dans STAT manger du métal… idéalement, on doit sentir que la personne vit vraiment quelque chose de difficile. »

Pour Marie-Lyne Joncas, ce rôle a été une prise de risque énorme puisqu’elle sentait que son rêve de devenir comédienne pouvait être affecté par ce contrat.

Elle a même envisagé d’arrêter sa carrière de comédienne.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Voici ce qu’elle a confié :

« J’étais déjà connue, j’arrivais dans une émission populaire… Je me disais : si ça marche pas, ma carrière de comédienne, je peux mettre une croix là-dessus. »

Heureusement pour elle, cela a plutôt eu l’effet inverse. Après avoir visionné Marie-Lyne Joncas dans STAT, Fabienne Larouche l’a contacté. Elle a ainsi obtenu un rôle dans la série Dumas! En effet, elle prête ses traits à Sophie Lacoste pour ce projet.

Voici l’extrait de l’entrevue en question :

On félicite Marie-Lyne Joncas pour cette prise de risque! Cela a provoqué de belles opportunités pour sa carrière et on a hâte de découvrir ce qu’elle réserve pour la suite.

Photos: page de Marie-Lyne Joncas et capture de STAT