Samedi dernier, c’était la 65e édition du Bal du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). L’événement-bénéfice mettait en vedette l’exposition Kent Monkman : L,Histoire est dépeinte par les vainqueurs.
Beaucoup d’artistes connus étaient sur place pour cet événement. Ils ont d’ailleurs défilé sur le tapis rouge et l’équipe de BP Arts Média a capté plusieurs photos.
Pierre Lapointe, K. Maro, Laurence Lambert-Chan, Mathieu Lacombe, Charles Lafortune, Pauline Marois, Mitsou, Mélanie Joly, Eugénie Lépine-Blondeau, Magalie Lépine-Blondeau, Nicolas Michon, Florence Longpré, Elisapie et Francis Choinière étaient sur place pour cette soirée.
(La suite de l’article est ci-dessous)

Voici ce qui est écrit sur le site du Musée :
« Le Musée est un organisme à but non lucratif qui a besoin du soutien de sa communauté. Lieu phare de Montréal, il transforme des vies à travers ses expositions qui émerveillent et inspirent la réflexion, ses initiatives d’art-thérapie et d’engagement communautaire, et sa collection de renommée internationale.
Ensemble, rendons les pouvoirs de l’art accessibles au plus grand nombre. »
Le 8 novembre 2025, la soirée-bénéfice annuelle de la Fondation du MBAM, tenue dans le cadre de la campagne majeure de financement Le Musée transforme les vies, était présentée par IG Gestion privée de patrimoine.
Voici les photos que l’équipe de BP Arts Média a prises des vedettes qui ont foulé le tapis rouge lors de cette soirée :
Que dire de Magalie Lépine-Blondeau avec sa sœur… Ou du look de Charles Lafortune…
Les clichés sont disponibles ci-dessous :
Le chanteur Pierre Lapointe

Magalie Lépine-Blondeau et Eugénie Lépine-Blondeau

La comédienne Florence Longpré

L’animateur et producteur Charles Lafortune

Magalie Lépine-Blondeau et sa sœur Eugénie Lépine-Blondeau

L’ancienne politicienne Pauline Marois et la chanteuse Mitsou

La chanteuse Elisapie

Les sœurs Lépine-Blondeau ont tellement l’air complices ensemble sur la photo.
Et Charles Lafortune semblait en pleine forme avec son veston vert.
Les gens qui ont assisté à cette soirée-bénéfice ont visiblement passé de bons moments tous ensemble.
À noter que c’est le chef Timothy Charles, du Fogo Island Inn, établissement récemment récipiendaire de trois Clefs MICHELIN, qui a fait le menu de la soirée.
Photos : Page de BP Arts Média
