Guillaume Lemay-Thivierge était sur le plateau de l’émission Une époque formidable sur les ondes de Télé-Québec.

Celui-ci a été questionné par l’animateur Stéphan Bureau sur différents sujets, dont la controverse au Gala des Gémeaux en 2022.

Rappelons que Guillaume Lemay-Thivierge était débarqué sur scène en plein gala en interrompant l’animation de Véronique Cloutier.

Il avait livré un discours décousu, lui qui avait tenu préalablement des propos controversés en pleine pandémie.

Dans une vidéo, Guillaume avait notamment mentionné qu’il attendait le vaccin du Québec de Médicago. Suite à la diffusion de cette vidéo, il avait perdu plusieurs contrats, dont son association avec Hyundai.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Durant la diffusion de l’émission Une époque formidable, Stéphan Bureau n’a pas hésité de revenir sur la controverse du Gala des Gémeaux en 2022.

Voici ce que l’animateur a dit à ce sujet à son invité :

« J’ai appris hier que la réalisation et le conjoint de l’animatrice étaient au courant de ce que tu allais faire. Quand ils disent qu’ils ne savaient pas, c’est donc faux? »

Et voici la réponse que Guillaume a donnée :

« Oui, c’est faux. »

Cela dit, Guillaume Lemay-Thivierge s’est confié avec vulnérabilité et transparence.

Voici ce qu’il a précisé par la suite :

« Je suis aujourd’hui beaucoup plus conscient de la douleur liée au rejet et à l’abandon. Ma sensibilité s’est amplifiée. Je comprends mieux ce que vivent les gens qui ont été intimidés, ridiculisés ou rejetés. (…) Évidemment, il y a des drames pires, quand j’ai vu les tentes sur Notre-Dame, ça c’est un drame, des parents qui perdent leur enfant, ça c’est un drame. Mais cette abandon-là de tes paires est extrêmement douloureux. »

Guillaume Lemay-Thivierge a répondu avec franchise aux questions de Stephan Bureau lors de son passage à l’émission Une époque formidable sur les ondes de Télé-Québec.

Photos : Page du Gala des Gémeaux et page de Sphère Médias (Rosalie-Anne Lavoie Bolduc)