La chanteuse Charlotte Cardin rencontre présentement un énorme succès à l’international. Depuis son passage au concours de chant Star Academy (la version française de l’émission), le public européen raffole de son titre Feel Good. Elle a même été invitée à devenir la marraine de la cohorte 2025 auprès de l’artiste Ed Sheeran. Cependant, une aussi grande popularité a apporté son lot de commentaires désagréables à son endroit. Certains ne se gênent pas pour faire des remarques sur son corps… Lors d’une entrevue, l’interprète de Main Girl s’est exprimée sur ces remarques déplacées.
C’est au média Konbini qu’elle s’est confiée à ce sujet. La chanteuse de 31 ans a souvent des remarques sur son poids et cela peut être lourd à porter… Et on peut comprendre!
Elle précise notamment que ce type de remarque la fatigue et qu’elle a toujours été ainsi.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Voici ce qu’elle a dit :
« Un truc qui revient tout le temps, et ça, vraiment, ça me saoule, c’est que les gens parlent tout le temps de mon corps […] J’ai toujours été maigre, j’ai toujours été faite comme ça. […] C’est un truc que je trouve tellement arriéré, de parler tout le temps du corps des femmes. Je n’en reviens pas qu’on en soit encore là. »
Certains la soupçonnent même d’avoir un trouble alimentaire. Certains commentent sous le couvert de l’inquiétude. Pourtant, cela est vraiment contreproductif selon la chanteuse. Les personnes souffrantes de ces troubles n’ont pas besoin de ce type de commentaires.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Voici ce qu’elle a ajouté à ce sujet :
« Même si j’avais un trouble alimentaire, si j’étais malade, ce ne sont pas des commentaires comme ça qui aideraient »
Charlotte Cardin s’habitue à ces commentaires blessants, mais elle déplore que cela en dise long sur la société actuelle.
Cette entrevue rappelle que les vedettes lisent les commentaires laissés sur le web et qu’ils peuvent être blessants.
À voir ci-dessous pour l’intégralité de l’entrevue de la
chanteuse :
Photos : Captures de Konbini et page de Charlotte Cardin
