Le plus récent épisode de STAT a été marqué du retour de Benjamin Gratton dans la série. Mentionnons que ce dernier interprète Siméon, le fils de la chirurgienne Isabelle Granger.
En effet, la maman a décidé de passer une soirée avec son amoureux Daniel Laramée alors que Siméon passe la soirée avec son père Pascal St-Cyr.
C’est donc un retour remarqué pour le jeune comédien! Mentionnons qu’il s’agit de sa première apparition depuis le début de la saison 4.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)

Au restaurant
avec son amoureux, Isabelle Granger propose à son chum de venir
s’installer avec elle et Siméon à la suite de la naissance de
Maurice.
Aux urgences, l’équipe prend soin d’une femme nommée Noémie qui est arrivée avec des blessures inquiétantes. Elle a été étranglée, elle a des ecchymoses partout sur le corps. D’ailleurs, le fils de la cheffe des urgences a mentionné qu’il trouve difficile de voir autant de femmes agressées…
La tension est palpable entre Jacob Faubert et Jérémie (le fils d’Emmanuelle St-Cyr). On rappelle que les deux hommes s’occupent d’un patient qui s’est autodiagnostiquée comme souffrant de la maladie de la Tourette. Or, une collègue n’est pas persuadée qu’il s’agit de cette maladie…
Le personnage de Mathieu Pepper (Patrick) continue à recevoir des soins, son foie n’a pas tenu le coup et il a dû se faire opérer. Les proches du patient et l’équipe de l’hôpital sont de plus en plus pessimistes quant à son cas. C’est donc la travailleuse sociale qui a pris le relai afin de le convaincre de diminuer sa consommation d’alcool.
En ce qui concerne Gabriel Lemaire, il est en colère contre Laurent Lamy et refuse dorénavant de parler au fils du radiologiste. Cela provoque la déception du jeune homme qui apprécie réellement le docteur et qui a été fasciné par l’opération de son père.

Parlant du médecin, on apprend que celui-ci est le voleur des papiers de toilette… Pour l’instant, on ignore quelles sont ses motivations.
Antoine Diamond suspect Claude Coupal de prendre des médicaments ou de la drogue. On rappelle que la PDG de l’hôpital a été kidnappée…
Photos: Captures et page de STAT
