Charlotte Cardin est une chanteuse très populaire. Depuis son passage à l’émission La Voix en 2013, elle connaît une brillante carrière internationale.

Elle est fort appréciée au Québec et elle est une véritable vedette notamment en France.

Récemment, Charlotte a chanté assise au piano sur les Champs-Élysées afin d’inaugurer les illuminations de Noël à Paris.

Voici ce qu’elle a écrit sur les réseaux sociaux :

« PARIS JE T’AIME! C’était si magique de performer devant 150 000 (!!!) personnes hier soir sur Les Champs-Élysées. »

Voici la publication intégrale de Charlotte Cardin :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlotte Cardin (@charlottecardin)

Dans les dernières heures, des photos d’une séance professionnelle réalisée par Richard Bernardin ont été partagées sur les réseaux sociaux et les réactions sont nombreuses.

Sans plus tarder, voici les clichés de Charlotte Cardin qui en dévoilent beaucoup :

La chanteuse est vraiment rayonnante sur les photos qui ont été prises en noir et blanc.

Voici la publication du photographe Richard Bernardin :

« C’est drôle comme certains moments restent gravés dans notre mémoire, même dix ans plus tard.

La semaine dernière, je me suis souvenue de cette séance photo pour DTK Magazine avec ma magnifique amie Charlotte Cardin, alors que je discutais avec une autre amie très chère, Leslie-Ann Thomson. Elle s’était occupée de la coiffure et du maquillage, tandis que Cary Tauben avait non seulement stylisé l’histoire, mais aussi proposé le « décor » parfait : le jardin de sa mère.

C’était en fait la première fois que j’entendais Charlotte chanter, assise dans le fauteuil de maquillage, et j’ai été immédiatement fascinée. Même à l’époque, sa voix dégageait ce mélange rare de force et de vulnérabilité qui allait bientôt faire d’elle l’une des artistes les plus merveilleuses et captivantes du Canada.

Ces images s’inspirent des photographies emblématiques d’une autre Charlotte prises par Helmut Newton à l’Hôtel du Nord… mais avec ma touche personnelle « Secret Garden ». Une étude des contrastes – tons, textures, ambiance – où les paillettes, la dentelle, le feuillage et sa posture s’associent pour créer une atmosphère cinématographique discrète. J’ai toujours été très fier que ces photographies soient devenues plus tard des pièces maîtresses de mon livre et aient été mises en avant dans mon exposition au Musée McCord.

Charlotte, si tu lis ceci, cela fait longtemps que nous nous devons de nous revoir. Recréons bientôt la magie. 🖤⭐️ »

On souhaite bon succès à Charlotte pour la suite de sa carrière!

Photos : Page de Charlotte Cardin et page de Richard Bernardin