Julie Drolet est une journaliste et animatrice très connue dans la province de Québec. En septembre 2024, elle a annoncé une triste nouvelle dans sa vie. En effet, elle a reçu un diagnostic de cancer du sein… Un an plus tard, elle a annoncé une excellente nouvelle dans sa vie… Ses traitements contre le cancer sont bel et bien terminés!

C’est via un long message sur les réseaux sociaux qu’elle a annoncé cette grande étape.

Toutefois, Julie Drolet a précisé qu’il est encore trop tôt pour parler de rémission. C’est tout de même belle victoire dans son combat contre le cancer.

Pour accompagné la bonne nouvelle, l’animatrice a publié trois photos dans lesquelles elle semble vraiment heureuse…

À voir ci-dessous:

Voici ce qu’elle a mentionné, suivi de la publication en question :

« C’est mon dernier traitement en immunothérapie. Dernière fois que je viens dans ce local que je fréquente depuis un an. C’est donc la fin du volet traitement qui m’a occupée à temps plein.

J’espère ne plus jamais devoir y retourner.

C’est une nouvelle étape importante, une petite victoire.  Je ne suis pas guérie,  c’est trop tôt pour parler de rémission, mais je n’ai plus de cancer dans mon corps. Mon cœur est plus léger. Je regarde en avant, je recommence à me construire des projets d’avenir.

Ça n’a jamais été pénible de venir semaine après semaine dans ce local de traitement grâce à la bonne humeur et la délicatesse des infirmières qui prennent soin de nous. Merci à vous toutes! Merci pour les conseils, les rires, pour votre humanité. Merci à mon oncologue qui m’a proposé ce plan de traitement qui était très costaud, parfois difficile, qui m’a encouragée, poussée à aller jusqu’au bout même quand les effets secondaires étaient lourds et douloureux. On va se revoir, mais moins souvent. Et c’est très bien comme ça. Je sais que tous les patients qui vous auront comme médecin sont très chanceux et entre bonnes mains.

Encore une fois, j’ai pu faire « sonner la cloche », charmant rituel qui souligne la fin de chacune des étapes de traitement vers un retour à la santé. »

 

On félicite Julie Drolet pour son grand courage à travers cette épreuve difficile.

Photos: page de Julie Drolet