La grande finale de la 5e saison de Chanteurs masqués a été diffusée dimanche soir dernier.

Lors de l’étape ultime de la compétition, les gens ont pu voir les performances musicales de la Sorcière, de Renardo, du Cardinal et de Cari-Belle.

Suite au vote le plus serré de l’histoire de Chanteurs masqués à TVA, c’est le Cardinal qui a remporté les grands honneurs.

Celui-ci a succédé au Cygne, sous lequel on y retrouvait la chanteuse Gabrielle Destroismaisons au terme de la 4e saison de Chanteurs masqués.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Sous le costume du Cardinal, c’est le chanteur Steph Carse qui s’y trouvait. Celui-ci a popularisé entre autres la chanson Achy Breaky Dance. Une fois son masque retiré, l’homme âgé de 60 ans a interprété un extrait de son hit musical sorti dans les années 90.

L’animateur Sébastien Benoit a partagé les cotes d’écoute pour la finale de Chanteurs masqués et disons que c’est assez impressionnant.

Voici ce qu’il a écrit :

« Vous étiez jusqu’à 1 724 000 téléspectateurs à l’écoute de la finale de Chanteurs masques . Merciiiiii »

Lors d’un entretien avec le magazine 7 Jours, Steph Carse a été questionné à savoir s’il était étonné d’avoir été invité à Chanteurs masqués.

Voici ce qu’il a donné comme réponse :

« Comme j’ai quitté le Québec il y a plusieurs années, je ne connaissais pas Chanteurs masqués. Je n’ai même jamais regardé l’adaptation américaine The Masked Singer. Lorsque le producteur Martin Proulx m’a offert de participer à l’émission, j’ai décliné l’invitation, persuadé que le public ne se souvenait pas de moi au Québec. »

On souhaite le meilleur à Steph Carse pour la suite après son triomphe à Chanteurs masqués.

Tout au long de la saison, le Cardinal a provoqué une tonne de réactions avec ses performances musicales.

Après plusieurs années à vivre aux États-Unis, il est venu faire un tour au Québec pour prendre part à la saison 5 de Chanteurs masqués.

À noter que les gens pourront entendre encore une fois le Cardinal lors de l’épisode spécial de Chanteurs masqués qui sera diffusé le dimanche 7 décembre prochain sur les ondes de TVA.

Il y aura aussi un nouveau personnage qui débarquera sur scène. La fée des étoiles éblouira tout le monde avec un numéro enlevant.

Photos : Page de Chanteurs masqués et captures d’écran TVA