Les discussions sérieuses sur la fusion entre Saint-Vincent et l’hôpital universitaire ont commencé. Alors qu’Emmanuelle St-Cyr mentionne qu’elle est en désaccord avec cette décision, son ancien collègue de travail est apparu à l’écran… Il s’agit de Marc-Olivier Morin!

On rappelle que ce dernier a démissionné à la suite de tension avec Emmanuelle St-Cyr et Jacob Faubert. Il souhaitait s’éloigner de cette dynamique de travail et se lancer dans de nouveaux défis.

Après les rumeurs quant à son potentiel retour, la présence du comédien Anglesh Major fait vraiment plaisir à plusieurs téléspectateurs…

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Mentionnons que son départ en début de saison a provoqué beaucoup de réactions de la part des fans de la série, c’est donc un retour remarqué pour le comédien!

Pourtant, cette nouvelle ne fait pas plaisir à Emmanuelle St-Cyr, le nouveau poste de Marc-Olivier Morin fait en sorte qu’il deviendrait son patron…

En ce qui concerne les autres intrigues, l’enquête a commencé quant aux patientes qui ont été victimes d’agression. Selon le psychiatre Antoine Diamond, il pourrait s’agir des gestes de plusieurs personnes qui sont des amateurs.

De plus, Laurent Lamy, sa femme est de plus en plus fatiguée par son comportement. Elle est au courant des agressions qu’il a fait envers des femmes… Pourtant, elle ne semble pas prête à le quitter.  En ce qui concerne son fils Auguste, il a insulté la cheffe des urgences alors qu’elle lui indiquait qu’il n’avait pas l’autorisation de rentrer dans la chambre des patients. D’ailleurs, son attitude a provoqué les soupçons des téléspectateurs… Plus tard, un plan le montre en train de regarder des cadavres sur son téléphone.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)  

Le patient qui imite les symptômes du syndrôme de la Tourette, il est en colère contre le personnel de Saint-Vincent. Il pense qu’il le traite de menteur, alors qu’ils lui offrent une autre solution, comme la réhabilitation neurologique.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Puis, Gabriel Lemaire souhaite que le patient qui souffre d’une cirrhose au foie ait accès à un organe puisque celui-ci est entrain de mourir. Les proches du malade ont commencé des démarches pour lui trouver un donneur. C’est alors que l’un de ses amis apprend qu’il est compatible, mais celui-ci semble douter quant à ça… Lors de son rendez-vous avec le psychiatre, il dit pourtant qu’il est prêt à prendre le risque d’aider son ami, bien qu’il soit possible que Patrick reprenne ses mauvaises habitudes.  Plus tard, le père du patient confie qu’elle ne croit pas qu’il soit capable de se sortir de son alcoolisme, elle ne veut donc pas mettre de pression pour que son ami fasse une greffe de foie.

Pour ce qui est de la relation entre Emmanuelle St-Cyr et Antoine Diamond, la cheffe des urgences continue d’éviter la conversation par rapport à ce qui se passe entre eux…

Photos: Captures de STAT