Roy Dupuis était de passage à l’émission Tout le monde en parle dimanche dernier sur les ondes d’ICI Télé.
Le comédien québécois était présent pour parler du documentaire Les filles de Caleb : l’histoire d’une passion qui sera diffusé le mardi 9 décembre à 20 h.
Celui-ci était accompagné de Marina Orsini avec qui il a partagé l’écran dans la série culte. Les deux jouaient respectivement Ovila Pronovost et Émilie Bordeleau.
En plus de parler des Filles de Caleb, Roy Dupuis est resté sur le plateau du talk-show et il s’est impliqué dans le dossier d’Hydro-Québec avec la présidente Claudine Bouchard.
Roy Dupuis est très investi concernant tout ce qui touche à l’environnement.
Évidemment, les investissements de 200 milliards de dollars d’Hydro-Québec pour parvenir à doubler la production d’électricité d’ici 25 ans.
Voici ce qu’il a dit à Mme Bouchard :

« En 25 ans, on va doubler. Pourquoi 200? Pourquoi doubler? On est déjà un des plus gros consommateurs d’électricité sur la planète. « Vous trouvez ça raisonnable qu’on double la production, qu’on rajoute 200 térawattheures en 25 ans? Vous êtes d’accord avec ça? »
Voici un extrait de l’intervention de Roy Dupuis envers la présidente d’Hydro-Québec :
Les fans de l’émission ont souligné la qualité des interventions de Roy Dupuis.
Voici quelques commentaires tirés des réseaux sociaux :

Bravo Roy Dupuis!!!
« Excellente intervention de Roy Dupuis. 👌 »
« Merci à Roy Dupuis d’oser poser les questions réelles par rapport aux plans d’Hydro-Québec réalisés non pas sur le terrain mais dans les bureaux. »
« J’ai aimé les questions de Roy, et qu’il lui parlait c’était parfait.
« Bravo à Roy Dupuis pour poser la question soulevant l’enjeu fondamental : ajouter plus de kilowattheures c’est d’accepter la surconsommation. »
Même s’il n’était pas d’accord avec la présidente d’Hydro Québec, la discussion a été faite dans le respect.
Les téléspectateurs ont levé leur chapeau à Roy Dupuis et on peut comprendre.
L’homme âgé de 62 ans a bien paru au petit écran et les adeptes de l’émission animée par Guy A. Lepage l’ont mentionné à de multiples reprises.
Par ailleurs, Jean-François Breau et ses acolytes ont offert une superbe prestation sur le plateau au cours de la soirée.
Voici la performance du groupe Salebarbes à TLMEP :
Voir cette publication sur Instagram
Photos : Page de TLMEP
