Ginette Reno célébrera son 80e anniversaire de naissance à la fin du mois d’avril prochain.
Après des ennuis de santé, la grande dame de la chanson se porte mieux. Elle dévoilera d’ailleurs un nouvel opus au cours de l’année 2026.
Elle interprétera notamment des chansons pour les mariages et pour les funérailles.
D’ici là, elle a de quoi se réjouir à quelques semaines du temps des Fêtes.
Une chanson interprétée par Ginette Reno a été utilisée dans la bande sonore d’un film qui cartonne actuellement sur Netflix.
Dans la comédie romantique américaine intitulée Champagne Problems (Bulles de Noël), on peut entendre J’ai vu maman embrasser le père Noël chantée par la femme âgée de 79 ans.
(La suite de l’article est ci-dessous)

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour elle alors que sa chanson fait partie de la bande musicale utilisée dans un film américain très populaire diffusée sur la plateforme Netflix.
C’est quelque chose d’entendre cette chanson de Ginette alors qu’elle a été enregistrée il y a plus d’une cinquantaine d’années.
Voici ce que Ginette Reno a fait savoir au Journal :

« Je trouve ça magnifique de voir qu’après tant d’années, cette chanson, et tout l’album, continue de faire partie intégrante de l’univers musical du temps des Fêtes. C’est très touchant de constater que J’ai vu maman embrasser le père Noël, que j’ai enregistrée en 1968, résonne encore autant auprès du public québécois et que maintenant, grâce à ce film, elle rejoint aussi des gens partout dans la francophonie et dans le monde entier. J’en suis profondément fière. »
On tient à féliciter Ginette Reno! Elle peut être fière que sa musique soit encore utilisée dans des productions télévisuelles.
Ginette Reno a raison d’être emballée puisque son univers musical ne semble pas se démoder.
Ses chansons de Noël résonnent encore durant le temps des Fêtes et c’est tellement une marque de reconnaissance notable!
Bravo Ginette, elle qui est une véritable icône de la chanson au Québec.
Photos : Page de Ginette Reno et capture d’écran Netflix
