Marie-Claude Barrette a invité Sophie Lorain à son balado Ouvre ton jeu.

Les deux femmes ont évidemment abordé plusieurs sujets ensemble durant cette discussion lors de laquelle la transparence et la vulnérabilité se sont côtoyées.

Dans un extrait partagé sur les réseaux sociaux vendredi, on peut entendre Sophie parler de sa mère Denise Filiatrault.

Voici ce qu’elle a indiqué à propos de la relation qu’elle entretient avec sa mère qui est bien connue :

« Oui, je la vois tous les jours. Oui, je lui parle tous les jours. je la vois pas tous les jours, mais je lui parle tous les jours ouais. »

 

« Je te dirais plus maintenant qu’avant. Puis aujourd’hui, c’est un peu, ma sœur et moi qui avons pris le relais de la protéger, de la rassurer, de l’aider. Tu sais, ma mère elle a 94 ans. »

En écoutant Sophie parler de sa mère, on peut facilement comprendre qu’elle est vraiment importante dans sa vie.

Bien que Denise est plus discrète depuis quelques années, il n’en demeure pas moins qu’elle est en forme alors qu’elle est une nonagénaire.

Voici des photos de Denise alors qu’elle est âgée de 94 ans :

On souhaite le meilleur à Denise pour la suite! C’est tellement beau de savoir que Sophie et sa mère ont une aussi belle relation mère-fille.

Elles sont chanceuses de pouvoir entretenir un tel lien. On espère qu’elles continueront à se parler et à se voir aussi souvent pendant longtemps!

Denise Filiatrault est une femme d’exception. Elle a brillé au Québec en tant que comédienne, metteuse en scène, directrice de théâtre, scénariste et réalisatrice.

C’est une femme aux multiples talents qui a rayonné dans différents projets au cours de plusieurs décennies.

Rappelons que Denise a quitté son poste de directrice artistique du Théâtre du Rideau Vert le 30 juin 2025 après 21 ans de loyaux services.

Source : Ouvre ton jeu – Marie-Claude Barrette

Photos : Page de Marie-Claude Barrette, page de Télé-Québec et page d’Alexis Durant-Brault