La Fureur était de retour pour son émission annuelle le weekend dernier. Évidemment, cela a beaucoup fait réagir les Québécois et les Québécoises qui ont eu la chance de se replonger à l’époque où cette émission était diffusée toutes les semaines. On rappelle que ce jeu télévisé a débuté en 1998 et que Véronique Cloutier était responsable de l’animation. Elle a accepté de reprendre son rôle pour cette soirée festive. D’ailleurs, le chroniqueur connu Hugo Dumas a dit ce qu’il pense du retour de l’émission dans l’une de ses chroniques pour La Presse.
Le journaliste mentionne que cette soirée est très attendue en raison de son format annuel. À l’époque, le succès de l’émission s’est notamment construit sur le fait qu’il n’y avait pas de plateformes numériques. Aujourd’hui, il y a tellement de choix pour le consommateur qu’il y a peu de références musicales communes.
Toujours selon Hugo Dumas, L’équipe de La Fureur arrive donc à rassembler le public par nostalgie. Ils ont notamment invité le groupe Infini-T et la chanteuse Martine St-Clair à performer leurs plus grands succès.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Pour un aspect plus actuel, Lou-Adriane Cassidy est venue chanté son titre Dis-moi dis-moi dis-moi.
Pour le chroniqueur, c’est Fabiola Nyrva Aladin et Élyse Marquis qui se sont démarquées du côté des filles.
Voici ce qu’il a dit à ce sujet :
« Chez les filles, Fabiola Nyrva Aladin suspend à son cou la médaille de recrue de l’année. Elle a été solide aux côtés de la capitaine Élyse Marquis, toujours la plus rapide pour enfoncer le buzzer et dégainer la bonne réponse. »
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
En ce qui concerne Véronique Cloutier, Hugo Dumas a été honnête par rapport à son animation. Après 28 ans, elle fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une belle aisance sur le plateau.
Voici ce qu’il a écrit :
« Elle navigue avec une aisance remarquable entre l’explication des règlements, les enchaînements de jeu, la discipline des participants (moins cacophoniques qu’à l’habitude) et les imprévus. »
On félicite Véronique Cloutier et son équipe pour cette édition très réussie de La Fureur!
Source: Hugo Dumas de La Presse
Photos: Captures de La Fureur et page de La journée est encore jeune
