Roy Dupuis a marqué toute une génération en raison d’un rôle qu’il a obtenu dans les années 1990. En effet, il a prêté ses traits à Ovila Pronovost pour Les filles de Caleb. Il s’agit de l’émission qui a connu le plus grand succès de l’histoire de la télévision québécoise! 35 ans après la diffusion, sa collègue de jeu Marina Orsini a eu un contrat pour animer un documentaire sur la série. Ainsi, elle a retrouvé Roy Dupuis pour discuter de leur expérience sur le plateau. C’est dans ce contexte que le comédien a révélé qu’il a failli refuser ce contrat!
En effet, le comédien avait prévu d’aller faire du théâtre à Paris, en France. Il ne lui manquait qu’à signer le contrat.
C’est alors que le réalisateur Jean Beaudin lui a proposé de faire une lecture. Dès lors, il savait que le rôle d’Ovila devait être joué par Roy Dupuis! Il a tenté de le convaincre en lui montrant les maquettes du village.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Voici l’extrait en question:
Voir cette publication sur Instagram
Au cours de cette entrevue, Roy Dupuis a mentionné à quel point c’était facile de jouer avec Marina Orsini.
Malgré les beaux souvenirs sur le plateau des Filles de Caleb, le comédien s’est ouvert sur le côté sombre de cette période. En effet, à la suite du succès de la série, il se sentait constamment scruté.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Cette pression liée à son succès a eu un effet sur sa consommation d’alcool… Il est maintenant sobre depuis plus de 30 ans.
Le documentaire animé par Marina Orsini se nomme Les filles de Caleb: L’histoire d’une passion. Le projet a été mis en ligne sur TOU.TV Extra le 2 décembre dernier. Il sera diffusé le mardi 9 décembre à 20h sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV… C’est un rendez-vous à ne pas manquer!
Photos: page d’ICI Télé.
