Le cofondateur Guy Laliberté éprouve toujours de la difficulté à trouver un acheteur pour son imposant château situé à Outremont. Malgré la notoriété du cofondateur du Cirque du Soleil (avec Gilles Sainte-Croix) et le charme de la propriété, la demeure n’arrive pas à trouver des acheteurs pour être habitée. Afin d’attirer davantage l’intérêt de potentiels propriétaires, le prix de vente a été révisé à la baisse à plusieurs reprises au cours des deux dernières années.
On rappelle que la demeure a initialement été mise sur le marché à l’automne 2023 pour la somme de 13,88 millions de dollars, mais la résidence n’a pas trouvé preneur. En 2024, une première réduction a été appliquée, baissant le prix à 12,75 millions. Malheureusement, même cette baisse significative n’a pas suffi à conclure une vente.
En 2025, un nouveau réajustement a été effectué… le château est désormais offert à 11 millions de dollars. C’est donc une réduction d’environ 21 % par rapport au montant espéré par Guy Laliberté.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Mentionnons que la propriété a été construite en 1930 et elle se distingue par son ampleur. Le manoir s’élève sur cinq étages et compte près de 50 pièces, dont huit chambres à coucher, une dizaine de salles de bain (dont 4 salles d’eau), deux garages intérieurs ainsi que six places de stationnement situées à l’extérieur.
Voici quelques photos des lieux:
Vue de la maison


Cour
Salle de repos
Quelques salons
Une chambre à coucher
Une salle de bain
Il a fait l’objet de rénovations en 2007 et en 2009, ce qui a permis d’agrandir les infrastructures.
Aujourd’hui, le château offre plus de 13 000 pieds carrés de superficie habitable.
Malgré la baisse du prix, la demeure attend toujours son futur propriétaire…
On souhaite bonne chance à Guy Laliberté et on espère qu’il arrivera à vendre son château prochainement!
Source : 7 Jours








