michel cote veronique le flaguais

La famille de Michel Côté s’est rassemblée pour une occasion très spéciale cette semaine. En effet, sa femme Véronique Le Flaguais ainsi que leurs fils Maxime Le Flaguais et Charles Côtés se sont déplacés en Estrie.

Ils ont tenu à accorder un don à la communauté de Stoke afin de les soutenir dans leur souhait d’acheter le terrain du Camp St-Pat’s.

Leur objectif est de préserver et de rendre accessible le site naturel de l’ancien camp. En acquérant le terrain, l’accès au lac resterait public et l’écosystème serait préservé.

La famille est attachée à la région depuis plus de 40 ans. Ce don est un moyen de rendre à la communauté ce qu’elle leur a offert.

Voici la photo de la famille :

Et voici leur message concernant leur don :

« C’est avec une profonde émotion et une immense gratitude que nous vous partageons cette incroyable nouvelle.

Un geste de cœur qui marque notre projet et qui laissera une trace durable pour toute la communauté.

« C’est avec une immense fierté que notre famille annonce un don de 50 000 $ pour soutenir le projet d’acquisition et la protection du site de l’ancien camp St-Pat’s, au cœur de la communauté stokoise. Depuis plus de 40 ans, nous avons tissé des liens profonds avec cette région qui nous est chère et où nous avons partagé tant de moments précieux. Ce geste est pour nous une façon de rendre à la communauté ce qu’elle nous a offert, et d’honorer la mémoire de Michel Côté, acteur aimé du public québécois et profondément attaché à Stoke. Nous espérons que ce soutien contribuera à réaliser concrètement les objectifs de ce projet rassembleur qui bénéficiera à toute la communauté en offrant un lieu de nature, de culture et de vitalité. »

— Véronique Le Flaguais, Maxime Le Flaguais et Charles Côté »

On les félicite pour ce geste généreux!

On rappelle que la famille de feu Michel Côté a publié un livre au printemps dernier concernant l’acteur.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

L’ouvrage s’intitule Michel Côté et nous et il recueille 50 témoignages de personnes qui ont côtoyé le comédien avant qu’il décède en mai 2023.

Photos: page de Projet: Acquisition et préservation ancien camp St-Pat’s