Alors qu’Indéfendable s’apprête à faire une pause pour le temps des Fêtes, les critiques sur la première partie de la saison 4 sont nombreuses. En effet, plusieurs ont souligné les longueurs quant à l’intrigue de Léo MacDonald. Après avoir été reconnu coupable pour le meurtre de Dylan Blondin, puis libéré de prison, l’avocat a été victime de nombreuses crises de panique en raison de son choc posttraumatique. C’est un point que le chroniqueur Hugo Dumas de La Presse a également souligné dans sa plus récente chronique.

Après Léo MacDonald, c’est au tour d’André Lapointe d’avoir des soucis. En effet, il a été opéré pour une récidive et des métastases au poumon et il a développé une infection au cours des plus récents épisodes.

Le chroniqueur suspecte un conflit d’horaire chez les acteurs principaux. En effet, il est dorénavant rare de les voir dans la même scène.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Voici ce qu’il a écrit à ce sujet :

« C’est comme si la production d’Indéfendable ne souhaitait plus que ses personnages principaux apparaissent en même temps dans les épisodes. Pour alléger l’horaire, les scénaristes en sortent deux ou trois du portrait en les envoyant au repos, à l’hôpital, en prison ou en vacances dans le Sud comme les détectives privés Claude Gagnon (Nathalie Madore) ou Maxime Dubois (Mathieu Baron). »

Malgré cette réserve, Hugo Dumas a souligné que la série continue d’avoir de bonnes intrigues. Celle de la nounou qui a brassé le petit Mathis et celle du Confesseur ont été particulièrement bonnes.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Or, il juge qu’elles n’ont pas été explorées complètement, elles auraient pu être développées davantage.

Et vous, êtes-vous d’accord avec lui?

Indéfendable sera de retour dans les petits écrans le 5 janvier 2026. On a hâte de découvrir la suite de la saison 4…

Photos: Captures d’Indéfendable

Source: La Presse, Hugo Dumas