Patrice Godin est un acteur très connu dans la province de Québec. En effet, il a participé à de nombreux projets très appréciés, dont Virginie, District 31 et Indéfendable. Or, le comédien a dû faire une précision dans les dernières heures. Effectivement, il s’est fait avoir par l’intelligence artificielle. En colère, il a fait une publication à ce sujet au cours des dernières heures.

Mentionnons que l’intelligence artificielle développe un niveau de réalisme de plus en plus convaincant. Or, son utilisation est controversée en raison des pertes d’emplois, des cyberattaques, de l’atteinte à la vie privée ainsi que toutes les questions éthiques et environnementales qu’elles provoquent.

Patrice Godin s’est fait berner par celle-ci et il a partagé une publication générée par intelligence artificielle sur son compte personnel. C’est alors que le comédien a pris position, comme quoi l’intelligence artificielle pourrait être une raison de quitter les réseaux sociaux.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Voici ce qu’il a dit :

« J’ai partagé une «story» ce matin sur Instagram et ici. Je suis allé vite, sans prendre le temps d’analyser (on est rendu là). Je me suis fait avoir, c’était du Al. Bien évidemment. Ça m’écœure. Désolé pour ça. Si je quitte définitivement les réseaux sociaux un jour (sûrement pas si lointain parti comme c’est là), il y aura trois raisons majeures: La division qui ne cesse d’augmenter; Les idéologues de droite comme de gauche; L’intelligence artificielle. Ce sera tout pour aujourd’hui. »

Et voici la publication en question :

Parlant de Patrice Godin, il est maintenant pompier forestier avec la SOPFEU. En effet, il a passé la saison estivale à combattre les feux qui ont ravagé l’Ouest canadien.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Il pratique sa profession depuis l’été 2024. Or, il n’abandonne pas sa carrière de comédien pour autant. Son dernier rôle remonte au printemps 2025.

Il prêtait ses traits au chef des motards nommé Dylan Blondin. Ce dernier est décédé après que Léo MacDonald (Sébastien Delorme) l’a percuté avec sa voiture.

Photos: page de Patrice Godin