Béatrice Picard a rendu l’âme alors qu’elle était âgée de 96 ans. Comme l’a rapporté le magazine 7 Jours, la grande dame est décédée mardi matin durant son sommeil.

Évidemment, on tient à envoyer les plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Béatrice Picard.

Son départ éternel crée un immense vide dans le monde artistique, elle qui était très appréciée par ses collègues.

Il y a seulement trois semaines, Béatrice avait donné de ses nouvelles en partageant un message sur les réseaux sociaux.

Voici ce qu’elle avait écrit :

« Cher public, Il y a un moment que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles. Le rythme est un peu plus lent qu’autrefois, et certains jours demandent plus de patience… mais ça va, et surtout, ça continue. Je prends chaque journée comme elle vient. Je marche vers mes 97 ans. Avec le temps des Fêtes qui approche, je repense aux merveilleux souvenirs avec Juliette Huot, surtout à ses cours de cuisine improvisés. Quelle chance! Ses éclats de rire me reviennent encore, comme une petite lumière qui réchauffe le cœur. Et pour ajouter un peu de joie dans mon quotidien, j’envisage d’adopter un petit chien. L’idée d’une petite boule de poils qui me tiendrait compagnie me fait beaucoup de bien. Qu’en dites-vous? Dans quelques semaines, je reviendrai vers vous pour vous annoncer un nouveau projet. Je suis aussi heureuse d’annoncer le retour du Salon des aînés de Saint-Jérôme pour septembre 2026. Nous annoncerons la nouvelle porte-parole bientôt. Une camarade de travail que vous aimez. Merci de penser à moi. Votre affection me touche et m’accompagne toujours. Avec douceur, Béatrice. »

Elle aura marquée plusieurs générations autant à la télévision que sur scène.

Au petit écran, elle a joué dans plusieurs émissions, dont Survenant, Le petit monde du Père Gédéon, Rue de l’Anse, Cré Basile, Le paradis terrestre, Les Berger, Symphorien, Grand papa, Du tac au tac, Les Brillant, L’amour avec un grand A, Un gars, une fille, Virginie et Unité 9.

Béatrice a également décroché des rôles dans les films, dont Le scaphandrier en 2015.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Béatrice Picard 2024

Elle était aussi connue pour son doublage de la voix de Marge dans la version française de la série Les Simpson.

Repose en paix, Béatrice.

Photos : Page du Salon des aînés de Saint-Jérôme et page de Béatrice Picard